Pour organiser l’opération maintien, le FC Nantes se tourne vers l’expérimenté Rémy Cabella. Mais à bientôt 36 ans, l’ancien attaquant de l’OM et du LOSC est-il vraiment l’homme de la situation ?
Arrivé en Grèce cet été, Rémy Cabella va déjà quitter l’Olympiakos. L’attaquant français va rejoindre un projet pour le moins intéressant : il a pour mission de maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Il rejoint alors un championnat qu’il connaît parfaitement puisqu’il a notamment porté les couleurs de Montpellier, de l’OM, de l’ASSE ou encore du LOSC. Nul doute qu’il saura apporter son expérience à l’effectif d’Ahmed Kantari dans sa mission maintien.
« Rémy est en bonne forme »
Le conseiller de l’Olympiakos, Christian Karembeu, ne se fait aucun souci également. Il a expliqué à Presse Océan que Rémy Cabella est toujours au niveau et qu’il n’aura aucun mal à se réhabituer aux pelouses de Ligue 1 : « Rémy est en bonne forme. Il devrait délivrer de bons ballons pour Mohamed, Abline ou Youssef. Je ne me fais aucun souci pour lui ».
Un gros coup ?
Cependant, une question se pose : est-ce un si bon choix que ça ? Si les Canaris ont clairement besoin de renfort offensif (deuxième pire attaque de Ligue 1), le FC Nantes est également l’une des pires défenses du championnat et des renforts à ce poste ne seraient pas de trop. En difficulté au milieu de terrain, les Nantais devront également recruter. En clair, le recrutement de Rémy Cabella a tout d’un bon coup, s’il n’empêche pas le FC Nantes de se renforcer ailleurs.
