Pour organiser l’opération maintien, le FC Nantes se tourne vers l’expérimenté Rémy Cabella. Mais à bientôt 36 ans, l’ancien attaquant de l’OM et du LOSC est-il vraiment l’homme de la situation ?
Arrivé en Grèce cet été, Rémy Cabella va déjà quitter l’Olympiakos. L’attaquant français va rejoindre un projet pour le moins intéressant : il a pour mission de maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Il rejoint alors un championnat qu’il connaît parfaitement puisqu’il a notamment porté les couleurs de Montpellier, de l’OM, de l’ASSE ou encore du LOSC. Nul doute qu’il saura apporter son expérience à l’effectif d’Ahmed Kantari dans sa mission maintien.
« Rémy est en bonne forme »
Le conseiller de l’Olympiakos, Christian Karembeu, ne se fait aucun souci également. Il a expliqué à Presse Océan que Rémy Cabella est toujours au niveau et qu’il n’aura aucun mal à se réhabituer aux pelouses de Ligue 1 : « Rémy est en bonne forme. Il devrait délivrer de bons ballons pour Mohamed, Abline ou Youssef. Je ne me fais aucun souci pour lui ».
Un gros coup ?
Cependant, une question se pose : est-ce un si bon choix que ça ? Si les Canaris ont clairement besoin de renfort offensif (deuxième pire attaque de Ligue 1), le FC Nantes est également l’une des pires défenses du championnat et des renforts à ce poste ne seraient pas de trop. En difficulté au milieu de terrain, les Nantais devront également recruter. En clair, le recrutement de Rémy Cabella a tout d’un bon coup, s’il n’empêche pas le FC Nantes de se renforcer ailleurs.
Mason Greenwood marche sur l’eau avec l’OM. L’attaquant anglais montre son importance primordiale dans l’effectif de Roberto De Zerbi et un départ de l’ancien Mancunien serait une très mauvaise nouvel…
Lire la suite