Mercato - FC Nantes : Gourvennec déjà viré ?

Fraîchement nommé sur le banc du FC Nantes en lieu et place de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec serait déjà sur la sellette à son tour ! La défaite et l’élimination en Coupe de France, contre une Ligue 2, jette un froid sur son avenir.

Mercato - FC Nantes : Gourvennec déjà viré ?

Avant la rencontre contre Laval, pensionnaire de Ligue 2, en 16e de finale de Coupe de France, le journal L’Équipe dressait un état des lieux de la situation au FC Nantes. Et notamment sur l’avenir de Jocelyn Gourvennec, nommé sur le banc des Canaris fin novembre pour prendre la succession de Pierre Aristouy. Sur une série noire de quatre revers consécutifs, Jocelyn Gourvennec est déjà un sujet de tension dans la maison jaune, habituée à vivre dans une instabilité chronique. Une défaite contre Laval fragiliserait clairement le technicien breton dans ses fonctions. Et cette défaite est arrivée…

Le finaliste déjà dehors

Finaliste de la dernière Coupe de France, le FC Nantes s’est arrêté en 16e de finale cette année. Un tout petit parcours qui prend fin à la maison, contre une équipe de Ligue 2 simplement réaliste (0-1). Un nouveau coup d’arrêt pour la dynamique de Jocelyn Gourvennec, que l’on pensait pourtant en capacité de réveiller un FCN actuellement 13e de Ligue 1, à quelques points de la zone rouge.

Gourvennec bientôt viré ?

Du côté de Waldemar Kita, on semble déjà agacé par ces mauvais résultats et le manque de réaction du groupe de Gourvennec. Si le mercato hivernal va permettre de corriger des manques dans l’effectif, le club ne peut clairement pas se permettre de poursuivre la série de défaite en Ligue 1. Jocelyn Gourvennec est dans une très mauvaise posture et son avenir peut tout à fait se jouer lors des deux prochains matchs. Et le calendrier ne joue pas en sa faveur… En déplacement à Reims, l’équipe surprise de cette saison 2023-2024 avec Brest, Nantes devra aller chercher des points chez des Rémois en grande forme. La semaine suivante, réception du… RC Lens ! Toulouse et le PSG seront au menu d’un début de mois de février qui pourrait être fatal à Gourvennec. Les Kita ne sont plus à un entraîneur près…

Le calendrier du FC Nantes

  • Dimanche 28 janvier : Reims – FC Nantes
  • Samedi 3 février : FC Nantes – RC Lens
  • Dimanche 11 février : Toulouse – FC Nantes
  • Samedi 17 février : FC Nantes – PSG
  • Dimanche 25 février : FC Lorient – FC Nantes

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :