Prêté par l’OL pour la saison 2024-2025, Johann Lepenant va bien devenir Nantais définitivement. Et l’opération financière réalisée par les Canaris sera bien un super coup.
Lire aussi :
Depuis cet automne, l’envie du FC Nantes est là pour Johan Lepenant. Prêté par l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain donne satisfaction et les dirigeants nantais envisagent clairement de lever l’option d’achat de 2,5 millions d’euros prévue dans les accords entre les deux clubs. Une envie qui va se concrétiser puisque le journal L’Équipe confirme qu’une décision a été prise en ce sens au sein du club nantais.
Lepenant vaut trois fois son prix !
Avec une option d’achat à 2,5 millions d’euros, Johann Lepenant devient une très belle affaire pour le FC Nantes. En effet, le finaliste des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 est estimé à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfertmarkt, soit près de trois fois son prix d’achat. Un gros coup financier pour Waldemar Kita.
Parti pour rester, ou… ?
Si Johann Lepenant connait une moins bonne période en 2025, son apport est clairement un plus pour le FC Nantes. Reste à savoir si les Canaris seront à l’écoute des offres potentielles cet été. En effet, la cote grimpante de Lepenant suscite des intérêts. Si une belle offre arrive, bien supérieure aux 2,5 millions d’euros payés par Waldemar Kita, elle sera clairement étudiée…