Mercato : L’ASSE s’attaque à deux gros morceaux…

Après une première partie de saison ratée, l’ASSE tente de se relancer à la faveur d’un bon mercato hivernal. Mais les Verts se heurtent à plusieurs problématiques. A commencer par le départ de joueurs dont il est difficile de faire partir…

Mercato : L’ASSE s’attaque à deux gros morceaux…

En prenant les commandes de l’ASSE le 12 décembre dernier, Olivier Dall’Oglio savait que la tâche sera rude. Il le mesure un peu plus dans ce mercato hivernal vraiment pas simple à piloter. Soucieux de renforcer son effectif et ajuster les carences observées lors de ses premières semaines en tant qu’entraîneur principal, Olivier Dall’Oglio se heurte aux problématiques récurrentes des Verts depuis plusieurs saisons. Des joueurs dont on ne veut plus mais qu’il est très difficile à faire partir…

Des gros salaires qui pèsent lourd

Olivier Dall’Oglio ne peut recruter librement que si l’ASSE enregistre les départs nécessaires. Et dans le viseur du coach, il y a trois joueurs qu’il souhaite voir partir : Victor Lobry qui vient de s’engager avec Guingamp, Thomas Monconduit et Matthieu Dreyer. Si pour le premier, il semble que des discussions rapides soient possibles pour une résiliation de contrat, pour les deux autres, c’est une autre histoire… L’ASSE s’attaque à deux gros morceaux et le temps presse.

L’ASSE n’a pas les moyens

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Thomas Monconduit dispose d’un gros contrat. Et les finances stéphanoises ne peuvent permettre une résiliation. Seul un départ est possible. Pour le coup, le marché s’intéresse à Monconduit. Valenciennes serait en discussion active pour le récupérer. Pour permettre ce départ, l’ASSE devra se montrer très à l’écoute et ne pas se montrer gourmande sur l’indemnité… En revanche, pour Matthieu Dreyer, c’est plus complexe. A 35 ans, le gardien de but n’est pas une proie courtisée du marché des transferts. Le site Peuple Vert ajoute à juste titre que le salaire très confortable de Dreyer ne l’incite pas du tout à partir, ce qui peut se comprendre… Mais sans départ ni allègement de masse salariale, l’ASSE ne pourra rien faire. Un vrai casse-tête.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :