Du côté de l’ASSE, la volonté de renforcer l’effectif professionnel en vue de la saison 2024-2025 est au cœur des préoccupations de la nouvelle direction. Et l’envie de miser sur des jeunes joueurs talentueux est déjà bien présente…
Lire aussi :
L’arrivée d’un nouvel actionnaire à la tête du club redistribue les cartes, tout comme la montée en Ligue 1. L’ASSE va pouvoir construire son avenir avec plus de sérénité, et de moyens. Pour autant, Kilmer Sports Venture ne fera pas de folie financière dans l’immédiat. La volonté est clairement de poursuivre sur la bonne dynamique ambiante, en apportant quelques touches progressives. Et parmi les consignes du recrutement à venir, il y a celle de regarder les dossiers de joueurs d’avenir.
Un œil sur Amin Cherni (Laval)
Durant l’exercice 2023-2024, l’ASSE présentait un effectif avec une moyenne d’âge de 26,3 ans, soit le 12e plus jeune de Ligue 2. Un groupe qui pourrait être rajeuni par l’apport des jeunes du club et des recrues prometteuses. C’est notamment le cas d’une cible en Ligue 2, menant à Laval : Amin Cherni. A 22 ans, ce latéral gauche tunisien fait partie des révélations de la saison 2023-2024. Sur les tablettes de Lens et Brest, il serait également surveillé par la cellule de recrutement stéphanoise.
Un petit prix
Exclu FM : Amin Cherni sur le départ ?
— Josué Cassé (@CasseJosue) June 9, 2024
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Stade Lavallois, l’arrière gauche de 22 ans plaît à l’Espanyol et au Real Valladolid, promu en Liga.
Le franco-tunisien dispose également d’une belle cote de popularité en France #mercato
->… pic.twitter.com/Af1GCq9EWP
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Amin Cherni ne devrait pas s’éterniser à Laval. Auteur de 5 buts cette saison, il a montré des qualités défensives et offensives vraiment très intéressantes. Un dossier à petit prix qui colle parfaitement à la stratégie souhaitée par la nouvelle direction stéphanoise. Estimé à 1,2 million d’euros par Transfermarkt, Cherni peut faire l’objet d’un deal à moins de 2 millions d’euros.