Mercato : Le PSG a 3 longueurs d’avance pour Gyokeres !

Positionné sur Viktor Gyokeres, la pépite du Sporting Lisbonne, le PSG dispose de trois avantages certains pour pouvoir le récupérer en janvier. Les voici.

Mercato : Le PSG a 3 longueurs d’avance pour Gyokeres !

Crédit photo : depositphotos / mrogowski_photography

Difficile de faire attaquant plus prolifique en ce moment que Viktor Gyokeres. La nouvelle démonstration de son talent, en Champion’s League, contre le Manchester City de Pep Guardiola, suffit à comprendre que c’est un crack. Après avoir inscrit un quadruplé en championnat contre Amadora (5-1), Gyokeres a mis un triplé contre City (4-1) ! Plus que jamais, sa cote monte en flèche sur le marché des transferts. Et le PSG songe sérieusement à lui pour cet hiver.


Paris – Lisbonne, ça fonctionne

Pour le dossier Gyokeres, le PSG a plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents. La première, c’est l’excellente relation entre Paris et Lisbonne. Les récents transferts de Nuno Mendes et Manuel Ugarte montrent bien que les deux clubs savent s’entendre. Dans l’autre sens, des garçons comme Jesé ou Pablo Sarabia ont également entretenu les relations entre les dirigeants respectifs.


Luis Campos le suit depuis deux ans

A l’affût des étoiles montantes du foot européen, Luis Campos avait déjà repéré Viktor Gyokeres avant son arrivée au Sporting. Le Portugais a déjà échangé avec son représentant et connait le clan du Suédois. Un avantage certain pour les éventuelles discussions à venir. Et pour le PSG, c’est le troisième et plus gros atout, le projet a de quoi séduire l’ambitieux Gyokeres. En Europe, aucun autre club ne peut lui proposer une place de titulaire à des conditions financières comme celles que peut lui offrir Paris. Les grosses cylindrées européennes ont tous leurs attaquants, il n’y a que le PSG qui cherche à installer un numéro 9 de suite…


Rabiot monte en puissance

Dernier arrivé du mercato marseillais, Adrien Rabiot a l’excuse de la préparation tronquée. Mais le milieu de terrain de l’OM n’a pas encore montré le visage attendu. Celui de l’expérimenté milieu qui apporte un plus dans les matchs importants. Roberto De Zerbi compte beaucoup sur lui et lui accorde encore deux mois avant d’être au top.


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :