Dans la perspective du prochain mercato d’hiver, où Roberto De Zerbi pourrait avoir besoin d’un ou deux renforts, Medhi Benatia doit faire un petit ménage à l’OM.

Lire aussi :
L’OM ne s’interdit plus de rêver sur le marché des transferts. Mais cette nouvelle politique ambitieuse du recrutement ne se fait pas sans rationalité financière. Si Frank McCourt est d’accord pour financer les campagnes mercato de Roberto De Zerbi, le propriétaire de l’OM a aussi besoin que Medhi Benatia et Pablo Longoria ne remettent pas le club dans une situation financière « bancale ». Voilà pourquoi le directeur sportif de l’OM prépare le terrain de son mercato d’hiver dès maintenant.
Benatia a besoin de départs
La saison de l’OM est lancée et tous les feux sont au vert à l’approche d’un hiver qui sera capital, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. La perspective du mercato de janvier pourra permettre à Roberto De Zerbi de voir débarquer un ou deux renforts. Mais pour cela, Medhi Benatia doit d’abord boucler un ou deux départs. En première ligne, on retrouve l’attaquant de 29 ans, Neal Maupay.
Un salaire important
Pour quitter la Premier League et rejoindre l’OM, Neal Maupay a convenu d’un salaire estimé à plus de 2 millions d’euros par saison. C’est aujourd’hui trop pour celui qui a glissé 4e dans la hiérarchie des attaquants du club. Neal Maupay n’est même pas inscrit en Ligue des Champions et va devoir partir cet hiver. Une catégorie des départs dans laquelle on pourrait également retrouver Ulisses Garcia et Pol Lirola.