Mercato - PSG : All in sur Erling Haaland ?

Avec le départ de Kylian Mbappé, comment ne pas imaginer que le PSG puisse jeter son dévolu sur Erling Haaland ? Le crack norvégien coche absolument toutes les cases pour reprendre le flambeau du Français.

Mercato - PSG : All in sur Erling Haaland ?

Pour remplacer Kylian Mbappé, Luis Campos a déjà sa petite liste de course prête. Bernardo Silva (Manchester City), Rafael Leao (Milan AC) ou encore Victor Osimhen (Naples) sont autant de cibles que Paris pourrait avoir pour le prochain mercato d’hiver. Mais qui de mieux pour succéder au champion du monde français que l’autre phénomène du football mondial, Erling Haaland ? Le Norvégien coche absolument toutes les cases…

Haaland, le joueur parfait pour Paris

Erling Haaland est le prototype parfait pour le PSG. Attaquant de pointe à l’efficacité redoutable, il est un poison permanent pour les défenses adverses. Si Gonçalo Ramos est capable de jouer les points d’ancrage devant, Erling Haaland est clairement plusieurs niveaux au-dessus. Et à la différence de Kylian Mbappé, bien meilleur sur un côté, il peut laisser la place à Dembele, Lee ou encore Barcola pour enflammer les ailes.

Le principal concurrent de Mbappé

Erling Haaland est aussi, et surtout, le principal concurrent de Kylian Mbappé. Après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c’est un match Mbappé/Haaland qui risque de se jouer pour les prochains Ballon d’Or… En plus de signer un attaquant de classe mondiale, Paris s’offrirait une « petite vengeance » en recrutant le principal rival de Mbappé. Encore faut-il que les Emiratis de Manchester City acceptent de négocier avec les Qataris du PSG, rien n’est moins sûr… Et si Dubaï recale Doha, Paris pourra toujours se tourner vers la clause libératoire du Norvégien, estimée à 200 millions d’euros. Si Haaland veut partir, ce qui semble être le cas, et qu’il tombe d’accord avec le PSG, l’affaire sera entendue. Même à ce prix-là, Paris serait gagnant.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :