En pleine discussion avec le PSG pour tenter de prolonger, Ousmane Dembélé n’exclut pas de regarder les offres mirobolantes de l’Arabie Saoudite. Mais le Ballon d’Or 2025 pourrait aussi prendre en compte l’avis du prochain sélectionneur de l’équipe de France…
Lire aussi :
Fier d’avoir un Ballon d’Or dans son vestiaire, le PSG espère maintenant pouvoir récompenser Ousmane Dembélé et verrouiller son avenir pour les années à venir. Encore faut-il que les intentions parisiennes soient alignées avec les attentes financières de son joueur… C’est le cœur des discussions qui se tiennent en ce moment même entre Luis Campos et Moussa Sissoko, l’agent historique de Dembélé.
Zidane va entrer en scène
Si le PSG est trop éloigné de ce qu’Ousmane Dembélé et ses proches souhaitent, la porte de sortie s’ouvrira. Et l’Arabie Saoudite, déjà positionnée, pourrait clairement répondre à l’ensemble de ses attentes financières. Mais il y a un paramètre qui entrera nécessairement en ligne de compte : l’équipe de France. Didier Deschamps arrêtera après le Mondial et c’est quasiment certain, Zinedine Zidane prendra sa succession. Pour Dembélé, impossible de ne pas consulter son futur sélectionneur avant de prendre une décision.
Zidane préfère l’Europe…
A 28 ans, Ousmane Dembélé a encore de très belles années devant lui. Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde : Dembouz a encore le temps de garnir son palmarès déjà incroyable. Et c’est avec Zinedine Zidane qu’il tentera notamment d’aller chercher une nouvelle étoile de champion du monde. L’avis de Zizou pourra donc clairement influencer le choix de Dembélé s’il devait quitter Paris. Et pas sûr que l’ancien entraîneur du Real Madrid ne lui conseille l’Arabie Saoudite pour continuer à être performant…
