Mercato - PSG : Luis Campos jette l’éponge !

Dans le sprint final du mercato d’hiver, le PSG aurait pu profiter des dernières affaires de janvier pour faire un ou deux coups. Luis Campos a notamment essayé de trouver un renfort en défense. Mais visiblement, le Portugais arrête tout.

Mercato - PSG : Luis Campos jette l’éponge !

Ce mercato d’hiver du PSG ne restera pas dans les annales. Malgré un début de saison mitigé, avec un début de parcours compliqué en Ligue des Champions et plusieurs contreperformances en Ligue 1, Paris n’a pas souhaité perturber son effectif outre-mesure. Luis Enrique et Luis Campos veulent miser sur la stabilité et faire confiance aux joueurs en place. Pour autant, un ou deux renforts, en défense et au milieu de terrain, n’aurait pas été de trop… Paris a souvent des blessés en défense (Kimpembe, Skriniar, Mendes) et manque de densité dans l’entrejeu. Mais visiblement, le club a pris la décision de ne rien faire.

Luis Campos stoppe tout

Plusieurs médias affirment en cœur que le mercato du PSG est terminé. Luis Campos jette l’éponge et stoppe toutes ses actions dans ce mercato. Le Portugais a pourtant tenté plusieurs offensives mais aucune n’a trouvé sa cible. Dans son viseur, il y avait notamment Leny Yoro, la pépite du LOSC. Mais les Dogues ont refusé l’intégralité des propositions parisiennes. Hors de question de vendre le joyau du Nord…

Rendez-vous cet été

Un autre dossier aurait été ouvert, du côté du Bayern Munich. Mathijs de Ligt intéressait fortement le PSG. Mais là encore, refus total… Deux vetos qui ont convaincu Luis Campos de dire stop à son mercato. Luis Enrique préfère continuer avec les forces vives en place plutôt que de faire un mauvais coup. A présent, le rendez-vous est donné pour le mercato d’été, avec des dossiers clés. Paris reviendra à la charge pour Leny Yoro, à coup sûr. Mais le dossier n°1 sera bien évidemment le cas Mbappé. Si le Français choisit de partir, le PSG devra trouver son successeur. Pas simple…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :