Mercato - PSG : Une ristourne de folie sur un transfert !

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG s’est lancé à la poursuite d’un diamant brut du football français. Un jeune défenseur qui arrive en fin de contrat en juin 2025 et dont le prix va radicalement baisser dans quelques semaines…

Mercato - PSG : Une ristourne de folie sur un transfert !

En quête d’un défenseur central cet hiver, le PSG n’a pas réussi à trouver son bonheur. Les blessures de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar ont en effet incité Luis Enrique et Luis Campos à dénicher un nouveau renfort. Mais les profils ciblés n’ont pas pu aboutir. Dans leur viseur, il y avait Mathijs de Ligt (Bayern Munich) et Leny Yoro (LOSC). Finalement, c’est une recrue sud-américaine, signée pour les années à venir, qui a fini par s’imposer comme la solution idéale : Lucas Beraldo. A 20 ans, le Brésilien a réussi ses débuts au PSG. Mais les dirigeants parisiens continuent de chercher un renfort pour la saison prochaine.


Yoro, fin de contrat en approche !

Tout en haut de la pile de Luis Campos, il y a le dossier Yoro. Le Lillois est clairement la priorité du PSG pour l’été à venir. Après avoir tenté de convaincre le LOSC cet hiver, Paris a fini par lâcher le morceau. Les Dogues réclamaient visiblement des sommes folles au regard du jeune français qui démarre tout juste en Ligue 1. Mais la situation devrait tourner à l’avantage du PSG… En effet, Leny Yoro dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. Cela veut dire que cet été, il peut partir du LOSC à moindre frais.


Prolongation ? Plutôt un départ


Le LOSC tente par tous les moyens de prolonger Leny Yoro. Mais à 18 ans, le garçon a de l’ambition. Et un agent XXL : Jorge Mendes. Le voir rester dans le Nord est très peu probable. Ou alors, en prêt d’une saison, mais après un transfert dans son nouveau club. Le PSG pourrait être celui-ci, avec une belle ristourne au moment du transfert. Car si le LOSC pouvait se permettre de négocier l’hiver dernier, la situation sera différente cet été. Si Yoro ne part pas, il sera libre un an plus tard et le LOSC ne touchera rien. Les derniers éléments évoquent un montant de 40 à 50 millions d’euros. L’hiver dernier, c’était a priori le double que Lille réclamait…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :