OM : 5 choses inédites à savoir sur Mehdi Benatia

Nouvel homme fort de l’OM, Mehdi Benatia est une personnalité encore méconnue du grand public. Voici des informations méconnues pour en savoir plus sur le responsable du recrutement marseillais qui semble prendre de plus en plus de poids dans le projet phocéen.

OM : 5 choses inédites à savoir sur Mehdi Benatia

1- Viré de Clairefontaine

Très doué dès plus jeune âge, Medhi Benatia intègre le prestigieux centre de Clairefontaine. A 13 ans, il fait donc partie des espoirs du football français. Mais l’aventure tourne court, après deux saisons. Des problèmes scolaires l’empêchent de continuer. Viré de l’INF, il atterrit à Guingamp, à 15 ans. Pour finalement rejoindre l’OM ensuite. Où il ne parviendra pas à s’imposer.


2- Un universitaire

Si l’école était un problème au collège, Medhi Benatia a compris que sa carrière de footballeur ne serait pas éternelle. Le défenseur a donc poursuivi un cursus universitaire en marge de sa carrière pour obtenir un diplôme en marketing sportif.


3- Il parle 5 langues

Mehdi Benatia est polyglotte. En plus de sa langue maternelle, le Français, il parle couramment l'Arabe, l'Anglais, l'Italien et l'Allemand. Cette compétence linguistique lui a été utile tout au long de sa carrière, lui permettant de s'adapter facilement à différents environnements et cultures footballistiques.


4- Top 5 des transferts

Pour le faire venir au Bayern Munich, les Bavarois ont dépensé une petite fortune… 24 millions d’euros ! Il s’agit du 5e plus grand transfert pour un joueur marocain. Achraf Hakimi détient les 2 premières places avec 68 M€ et 43 M€ pour ses transferts à l’Inter Milan et au PSG.


5- Une fondation à son nom


En dehors du terrain, Medhi Benatia est également impliqué dans des œuvres caritatives et philanthropiques. Il a créé sa propre fondation, la Fondation Benatia, qui vise à soutenir les enfants défavorisés au Maroc en leur offrant un accès à l'éducation et aux soins de santé.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :