OM : Démoli sur les réseaux, Benatia boit du petit lait…

Vivement critiqué pour ses prises de parole dans les médias après le mercato, Medhi Benatia se frotte les mains aujourd’hui. Sa stratégie et ses choix portent leur fruit, la réponse est parfaite.

OM : Démoli sur les réseaux, Benatia boit du petit lait…

Sur les plateaux de Prime Vidéo et Canal+, Medhi Benatia est sorti de sa réserve habituelle. Publiquement, le nouveau directeur sportif de l’OM s’est exprimé sur le cas Jonathan Clauss et n’a hésité à critiquer l’international français. Des propos qui lui ont valu d’être démoli sur les réseaux sociaux… Des critiques acerbes qui n’ont visiblement pas touché Medhi Benatia, impassible. Et deux semaines après ce bad buzz, le dirigeant marseillais se frotte les mains.

Clauss cartonne

En piquant au vif Jonathan Clauss, Medhi Benatia a provoqué une réaction chez le défenseur de l’OM. De retour à son meilleur niveau, il s’est montré décisif comme jamais cette saison lors du dernier match contre Clermont (1-5). Nombre de ses centres ont été dangereux et ont terminé par des buts de ses coéquipiers. Et Clauss a même inscrit un but, le deuxième cette saison. Son meilleur match de 2023-2024, salué par son entraîneur, Jean-Louis Gasset : « Jonathan est dans les deux ou trois meilleurs latéraux français, que l’on joue à quatre ou cinq derrière. Il sait attaquer quand on joue à cinq, il sait défendre quand on passe à quatre. Il a un physique hors normes. Je le trouve très fort ». Pour Benatia, c’est une première victoire. Problématique pour le vestiaire durant l’hiver, Clauss est redevenu performant.

Gasset, le choix de Benatia

Medhi Benatia boit du petit lait depuis trois matchs. Et pas uniquement parce qu’il a redonné vit à Jonathan Clauss. Selon L’Equipe, le choix de faire appel à Jean-Louis Gasset, c’est sa décision. Son idée. Pablo Longoria a validé mais Benatia est à l’origine du dossier Gasset. Un choix totalement gagnant puisque l’OM a gagné tous ses matchs depuis l’arrivée du coach, en inscrivant 12 buts et en se qualifiant pour les quarts de finale de l’Europa League. Un bilan de rêve dont Medhi Benatia porte une partie de la responsabilité. De quoi oublier les quelques noms d’oiseaux qui ont circulé sur les réseaux…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :