OM : En coulisse, il marque beaucoup de points aux yeux de McCourt…

Depuis son arrivée, Medhi Benatia a fait des choix forts et installé une nouvelle méthode pour l’OM. Stratégie payante au regard du réveil marseillais et des récents résultats. Un homme qui marque des points auprès de Frank McCourt, propriétaire du club.

OM : En coulisse, il marque beaucoup de points aux yeux de McCourt…

Jusqu’ici piloté par Pablo Longoria, l’OM a vu plusieurs membres de son organigramme quitter le club ces derniers mois. Un ménage qui fait suite aux différentes crises connues par le club en début de saison, notamment avec les supporters. Pour reprendre le flambeau du recrutement, l’écurie phocéenne s’est tournée vers Medhi Benatia. Ancien joueur du club, il a ensuite été agent de joueur pour désormais embrasser la fonction de directeur sportif. S’il n’est pas salarié de Frank McCourt, Benatia devait faire ses preuves rapidement pour convaincre. Et c’est ce qu’il fait.

Des joueurs métamorphosés

Au sortir d’un mercato d’hiver mouvementé, Medhi Benatia a beaucoup été critiqué. Ses prises de parole dans les médias, notamment dans le dossier Jonathan Clauss, lui ont été grandement reprochées. Mais le fait est que son discours empreint de fermeté fonctionne… Clauss est redevenu performant, tout comme Iliman N’Diaye et Ismaïla Sarr, fantomatiques jusque-là. Métamorphosés, ces joueurs sont les principaux artisans du réveil marseillais depuis un mois.

Gasset, c’est lui

Autre fait d’arme à mettre à l’actif de Medhi Benatia : Jean-Louis Gasset. C’est lui qui a proposé l’idée, le nom et qui a fait en sorte de la faire venir au sortir d’une Coupe d’Afrique des Nations mouvementée pour le technicien français. En moins trois mois, l’OM s’est remis debout. Et Medhi Benatia en porte une grande responsabilité. De quoi marquer des points précieux auprès d’un Frank McCourt qui souhaitait du changement et un renouveau à l’OM.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :