PSG : Hugo Ekitike fait déjà parler de lui en Allemagne…

Mis dehors par le PSG, Hugo Ekitike est parti se relancer en Allemagne, sous les couleurs de Francfort. A peine arrivé, l’attaquant français fait déjà parler de lui pour plusieurs raisons. Ça promet pour la suite.

PSG : Hugo Ekitike fait déjà parler de lui en Allemagne…

Placé sur la liste des indésirables depuis l’été 2023, Hugo Ekitike a fini par accepter son sort. Cet hiver, l’attaquant français a quitté le PSG pour rejoindre l’Allemagne et le club de Francfort. Malgré des pistes en Premier League, qui avait sa priorité, Ekitike a finalement choisi la Bundesliga pour tenter de se relancer après une aventure parisienne ratée. Et à peine arrivé, l’ancien rémois fait déjà parler de lui…

Au cœur d’un débat pour l’Europe

C’est d’abord dans la presse que Hugo Ekitike a fait parler de lui. Francfort, toujours en course en Ligue Europa Conférence, doit faire un choix. Le règlement stipule que les clubs ont le droit d’intégrer au maximum trois recrues hivernales. Francfort s’est montré très actif avec plusieurs recrues dont Donny Van de Beek (Manchester United, prêt) et Sasa Kalajdzic (Wolverhampton). Pour ces deux nouveaux éléments, le coach a déjà tranché, ils participeront aux 16e de finale contre l’Union Saint Gilloise. En revanche, pour Hugo Ekitike, ce n’est pas encore certain… Le joueur prêté par le PSG est en compétition avec une autre recrue, Jean Matteo Bahoya. Ne pas participer à cette échéance européenne serait vraiment un coup dur pour le Français.

Une première prometteuse

Côté terrain, Hugo Ekitike s’est contenté d’un petit bout de match, le week-end dernier. Entré en jeu à 15 minutes de la fin contre le FC Cologne, l’attaquant français avait des fourmis dans les jambes. La compilation de son entrée en jeu circule sur les réseaux sociaux et fait parler. Ses courses, ses déplacements, son jeu de corps et les quelques actions auxquelles il a pu participer montre que Hugo Ekitike est en forme, prêt à faire mal en Bundesliga. Une première prometteuse qu’il espère convertir dans les semaines à venir. La presse allemande s’impatiente déjà de le voir marquer et enchaîner les matchs. Pour rappel, l’Eintracht Francfort pourrait débourser 30 millions d’euros cet été pour lever une option d’achat qui semble très facilement atteignable.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :