Retournement total de situation à l’OM !

Annoncé comme certain depuis plusieurs mois, le départ de Pablo Longoria ne semble plus d’actualité du côté de l’OM. Sa dernière interview semble laisser clairement entendre qu’il va poursuivre sa mission au-delà du prochain été…

Retournement total de situation à l’OM !

On le dit fatigué, lessivé et déterminé à partir. Lui, c’est Pablo Longoria, président d’un OM qui a longtemps dérivé ces derniers mois. Tout proche de claquer la porte à l’automne, l’Espagnol est finalement resté. Mais les médias indiquent unanimement qu’il va quitter ses fonctions dans un avenir proche. Pablo Longoria terminerait la saison et ferait ses valises. Visiblement, le plan a changé…

Longoria s’inscrit dans la durée

Plutôt discret ces dernières semaines, Pablo Longoria a fait son retour médiatique. Une interview dans laquelle le patron de l’OM laisse clairement entendre qu’il souhaite continuer à Marseille : « J'ai la détermination de construire un projet ici. Un projet de stabilité, un projet qui nous permet d'avoir cette stabilité managériale et d'avoir une idée bien définie du jeu. Un projet de club pour améliorer les infrastructures, le stade, le centre d'entraînement ». Un retournement total de situation !

Pas de départ et pas de vente ?

Après de multiples départs dans l’organigramme de l’OM, et notamment des collaborateurs les plus proches de Pablo Longoria comme Javier Ribalta, il semblait évident que l’homme de confiance de Frank McCourt serait le prochain. Demi-tour complet… Non seulement Pablo Longoria semble enclin à poursuivre sa mission mais en plus, il a profité de son interview à la presse espagnole pour tordre le cou aux rumeurs de vente, une fois de plus : « La vente de l’OM ? Ce sont des rumeurs. Ils font partie de ce récit extérieur de déstabilisation ». Pas sûr que ce scénario avec Longoria et McCourt qui restent plaise vraiment aux fans…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :