Vente OM : Frank McCourt n’aurait plus qu’à signer !

Pointé du doigt par les supporters marseillais, Frank McCourt est également cité dans un livre récemment paru qui fait grincer des dents. On y découvre le point de bouclage principal de la vente de l’OM.

Vente OM : Frank McCourt n’aurait plus qu’à signer !

2016-2024. L’ère McCourt commence à devenir longue aux yeux des supporters de l’OM… Après une période dorée, au début, lorsque le milliardaire américain a investi massivement dans les transferts, c’est désormais une situation moribonde qui entoure le club phocéen. Depuis bientôt trois ans, Frank McCourt ne veut plus prendre de risque financièrement et n’investit que lorsque l’OM parvient à vendre. L’ambition a quitté le navire et c’est ce qui incite les supporters à vouloir le départ du propriétaire.


L’Arabie Saoudite est là, mais…


Pour reprendre l’OM, les voix s’élèvent en faveur de l’Arabie Saoudite qui dispose de moyens colossaux. En Angleterre, le PIF a investi dans Newcastle. En France, l’OM est la proie idéale pour les investisseurs saoudiens. Un membre de la famille royale l’a d’ailleurs confirmé publiquement, l’OM et Monaco sont des dossiers intéressants. Le souci, c’est que les discussions sont à l’arrêt. Et le journaliste Georges Malbrunot, qui publie un ouvrage sur les coulisses saoudiennes (MSB Confidentiel, Enquête sur le nouveau maître du Moyen-Orient), livre une explication étonnante. S’il confirme que l’OM intéresse le PIF, la raison qui empêche le dossier d’avancer semble consternante…

Un mandat de vente inexistant


« On discutera pour racheter l'OM le jour où le propriétaire sortira un mandat de vente et non pas des pseudo-intermédiaires qui se croient mandatés ». Voilà ce qu’on peut lire dans le livre de Georges Malbrunot, citant un membre du PIF… Frank McCourt n’aurait donc plus qu’à signer un simple mandat de vente afin d’accélérer les choses. Une simple signature, un document officiel, qui permet de clarifier les intentions du milliardaire et de démarrer des discussions concrètes.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :