ASSE : Un miracle ou la descente aux enfers ?

Incapable de dominer Dunkerque, candidat à la descente de Ligue 2, l’ASSE se retrouve confronter à un tournant de sa saison. Les trois prochains matchs vont clairement sceller le sort des Verts. Soit ils se relancent dans une incroyable course au podium. Soit ils sombrent inexorablement au classement et prennent le risque d’une nouvelle frayeur…

ASSE : Un miracle ou la descente aux enfers ?

Battue à la maison par Amiens (0-1), l’ASSE n’a pas réussi à venir à bout de Dunkerque (1-0), équipe en difficulté de ce championnat de Ligue 2. Sans idée et sans réussite, la bande à Olivier Dall’Oglio végète dans le ventre mou du classement à une 11e place qui ne correspond pas du tout aux objectifs du club. A l’approche du sprint final de l’exercice 2023-2024, l’ASSE arrive à un carrefour décisif. Tout se joue maintenant, dans ce mois de février. Et il sera question d’un miracle ou d’une catastrophe.

Le calendrier idéal pour se relancer

Face aux Stéphanois se présentent trois équipes parfaites pour réaliser une super série. Deux mals classés et le leader. Le premier adversaire sera Troyen. Grosse équipe sur le papier, décevante elle aussi dans les résultats. Une bête blessée qu’il faudra écarter pour mettre à distance un concurrent solide à une potentielle lutte pour le maintien… Ensuite, ce sera le choc au sommet, contre Angers. Leaders du classement, les Angevins sont prenables. Ils alternent victoire et défaite et ne sont pas dans la forme de leur vie. Aller chercher les trois points en terre angevine sera une étape précieuse pour organiser la remontada dont rêve tous les supporters. Seulement huit points séparent les Verts du podium. Une série de trois victoires et tout sera relancé. Notamment si l’ASSE termine le travail en battant Annecy, en difficulté à la 17e place du classement. Trois matchs, trois finales, trois victoires indispensables pour continuer à rêver.

Un faux-pas et c’est terminé

Ne pas réussir cette précieuse série, c’est ouvrir la porte à une fin de saison pourrie. L’ASSE mérite mieux qu’une lutte pour le maintien qui sera stressante et qui fragilisera encore un peu plus le club. Olivier Dall’Oglio a clairement les moyens de remonter l’équipe dans le haut du tableau. Techniquement, les forces sont là. Mentalement, elles doivent revenir et monter en régime. Les ingrédients d’un petit miracle qui est encore à portée de mains.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :