FC Nantes : Ce bilan chiffré démontre le bilan catastrophique de Waldemar Kita !

Dans les tuyaux, le départ de Jocelyn Gourvennec est désormais officiel avec le retour d’Antoine Kombouaré. Pour Waldemar Kita, c’est un nouvel échec. Mais le patron du FC Nantes n’en est pas à son premier raté. La preuve, en chiffres. Et ça pique fort !

FC Nantes : Ce bilan chiffré démontre le bilan catastrophique de Waldemar Kita !

Et de 21 ! Avec le retour d’Antoine Kombouaré, Waldemar Kita fait appel à son 21e entraîneur. Le tout en 17 ans… L’illustration d’une profonde instabilité depuis qu’il a pris les rênes du club, en 2007. Les coachs défilent et ne parviennent pas à installer un projet dans le temps. La faute à une pression du résultat et une gouvernance clairement problématique. Waldemar Kita a beau s’en défendre, il fait partie du problème majeur de son club. Et les chiffres le prouvent.


Domenech, le pire

Avec l’arrivée d’Antoine Kombouaré, la presse régionale sort le tableau noir du FC Nantes. Et énumère le taux de victoire des différents coachs de l’ère Kita. Avec 27% de matchs gagnés, Jocelyn Gourvennec n’a pas réussi à faire mieux que son prédécesseur, Pierre Aristouy, qui affichait un taux de victoire à 29%. Antoine Kombouaré, lui, a quitté les Canaris avec un 39% prometteur au regard des autres chiffres depuis 17 ans. La palme revenant à Raymond Domenech, incapable de gagner la moindre rencontre : 0% !


Sergio Conceiçao, l’exception


Des erreurs de casting, Waldemar Kita en compte un paquet… Elie Baup (25%), Jean-Marc Furlan (22%), Baptiste Gentili (30%), René Girard (25%) ou encore le fiasco Miguel Cardoso (13%) ont tour à tour illustré le manque de flair du clan Kita. Une direction qui ne peut compter que sur de rares exceptions pour venir redorer leur blason. Entre décembre 2015 et juin 2017, Sergio Conceiçao détient le record de l’ère Kita avec 50% de victoires. Un match sur deux sous les ordres du Portugais était un succès. Un bilan chiffré peu reluisant qui illustre la catastrophique gestion du FC Nantes sous l’ère Kita.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :