Mercato : Mbappé dira oui au PSG à une condition bien précise !

Kylian Mbappé poursuit sa réflexion autour de son avenir. Entre le PSG, le Real Madrid et les clubs anglais, la star française a l’embarras du choix. Mais le champion du monde pourrait privilégier une condition suprême, autre que financière. Et Paris pourrait en profiter…

Mercato : Mbappé dira oui au PSG à une condition bien précise !

Dans deux semaines, Kylian Mbappé tentera de sortir le PSG du piège de la Real Sociedad, en Ligue des Champions. Un rendez-vous capital dans la saison 2023-2024. Après une phase de poulet très compliquée, Paris doit monter en puissance et montrer bien plus que les six premiers mois de l’ère Luis Enrique. En toile de fond, il y a aussi l’avenir de Kylian Mbappé qui se joue. Un énième échec en Ligue des Champions pourrait avoir de lourdes conséquences dans sa décision, lui qui se retrouve une nouvelle fois libre de tout contrat cet été.

Les Jeux Olympiques en priorité

Le parcours 2023-2024 du PSG en coupe d’Europe est un critère. Si Paris est performant et atteint le dernier carré, Kylian Mbappé sera reboosté, c’est une certitude. Le paramètre financier sera lui-aussi important. Considéré comme le meilleur joueur du monde, le Français aspire à être l’un des mieux payés également. L’arrivée de l’Arabie Saoudite sur le marché chahute la hiérarchie. Mais plus que l’argent, il y a une condition bien précise qui pourrait faire toute la différence cet été : les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Kylian Mbappé l’a dit, à plusieurs reprises, ces Jeux font partie de ses objectifs.

Paris prêt à dire oui

Si Kylian Mbappé a prolongé avec le PSG en 2022, c’est en partie pour être toujours en Ligue 1 l’année des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans son esprit, participer aux Jeux est un rêve, un vrai objectif. Il pourrait ainsi choisir le club qui le laissera prendre part à cette fête historique, qui a eu lieu la dernière fois en France il y a… 100 ans ! A priori, le PSG est prêt à accepter cette condition. Ce serait plus compliqué pour le Real Madrid. Un avantage pour les dirigeants parisiens.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :