Gonçalo Ramos ne parvient pas à saisir les opportunités de temps de jeu offertes par ce début de saison au PSG. Son avenir s’assombrit à Paris, au point de voir son agent, Jorge Mendes, déjà en action pour préparer son départ ?

Lire aussi :
Gonçalo Ramos le sait, au PSG, il n’est pas une priorité pour Luis Enrique. Le technicien espagnol fait partie des entraîneurs qui aiment jouer sans numéro 9 pure souche. L’attaquant portugais, qui excelle dans un rôle de pointe, ne colle pas au schéma préférentiel du PSG. Pour autant, depuis que Luis Enrique est à Paris, Gonçalo Ramos a toujours réussi à marquer et à avoir un rôle important dans l’effectif.
Gonçalo Ramos, le trou d’air
Dans un rôle de joker lors de la saison 2024-2025, Gonçalo Ramos a inscrit 19 buts, toutes compétitions confondues. Un supersub qui profite des absences de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, pour plusieurs semaines, pour avoir du temps de jeu. Titularisé à plusieurs reprises, le Portugais déçoit quasi systématiquement… Contre Strasbourg, il a sûrement réalisé son pire matc. L’Equipe lui a même attribué la note de 2/10.
Le bon moment pour partir ?
Courtisé durant tout l’été, Gonçalo Ramos n’a pas souhaité écouter les offres. Le PSG, non plus, n’a pas eu envie de se séparer de son précieux attaquant. Mais son agent, Jorge Mendes, sait qu’il sera très facile de lui trouver une porte de sortie. Et notamment cet hiver, lorsque le mercato de janvier sera ouvert. En quelques heures, l’agent portugais peut plier un deal. Nos sources indiquent même que des contacts estivaux sont même toujours actifs…