Le transfert de Moses Simon au Paris FC se précise d’heure en heure. Et le capitaine du FC Nantes va en profiter pour faire un bond XXL sur son salaire.

Lire aussi :
C'était dans l'air depuis plusieurs mercato, c’est désormais imminent : Moses Simon va quitter le FC Nantes cet été. À un an de la fin de son contrat, l’ailier nigérian de 29 ans ne prolongera pas l’aventure chez les Canaris. Courtisé depuis plusieurs saisons par des clubs étrangers, c’est finalement en Ligue 1 que Simon va poursuivre sa carrière. Le Paris FC est tout proche de finaliser son arrivée. Les deux clubs sont tombés d’accord autour d’un transfert à 6,5 millions d’euros. Estimé à 12 millions d’euros par Transfermarkt depuis un an, Moses Simon profite de sa fin de contrat (juin 2026) pour partir à un tarif divisé par deux.
Un contrat XXL pour Moses Simon
Mais ce qui fait surtout parler dans les coulisses, c’est le contrat proposé par le Paris FC à Moses Simon. Jusqu’ici rémunéré à hauteur de 120 000 euros mensuels au FC Nantes, l’international nigérian va voir son salaire exploser. Il devrait percevoir près de 300 000 euros par mois dans la capitale, soit quasiment le triple ! Un vrai jackpot pour l’un des cadres du vestiaire nantais, qui a souvent porté l’équipe à bout de bras ces dernières saisons. Le Paris FC frappe fort sur le marché avec ce renfort de prestige.
Kita totalement satisfait ?
Entre le transfert de Moses Simon, qui va permettre de récupérer un chèque de 6,5 millions d’euros (sur un joueur acheté 5 en 2020), et l’économie d’un imposant salaire (dans le top 3 du vestiaire), Waldemar Kita se frotte les mains. Le patron du FC Nantes souhaite des économies et des rentrées financières : il est servi !