Sur le papier, l’histoire du retour de Florian Thauvin en équipe de France était belle. Mais dans les faits, l’attaquant du RC Lens a essuyé beaucoup de critiques. Son retour dans le Nord s’entoure de questions.

Lire aussi :
Dans quel état Florian Thauvin va retrouver le RC Lens ? Après avoir été rappelé en équipe de France, l’attaquant des Lensois semblait vivre un conte de fées. Ce come-back en Bleu semblait inespéré il y a encore quelques semaines… Et après son but magnifique contre l’Azerbaïdjan, c’était même un rêve éveillé. Mais les réseaux sociaux, et les consultants médias, sont passés par là…
Thauvin s’est fait détruire…
Champion du Monde 2018 et joueur le plus expérimenté du groupe convoqué par Didier Deschamps, Florian Thauvin a pris la parole dans le vestiaire. Une scène filmée par les équipes de communications de la FFF et diffusée sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui a suscité des moqueries et des débats dans les médias. Walid Acherchour, sur RMC : « J’étais très gêné par cette vidéo. Je ne sais même pas si Michael Olise le connaît… Il fait 8 minutes fracassantes (contre l’Azerbaïdjan) mais l’histoire autour de Thauvin… Quand il dit je vais être le grand frère de tout le monde alors que les mecs ont gagné des Coupes du monde, des Ligues des champions ou jouent dans les plus grands clubs… Lui il a fait les Tigres, Udinese et Lens en dernier club. Je trouve ça gros… Le voir prendre la parole à la mi-temps après plus de 6 ans d’absence, je ne sais même pas si Olise le connaît ».
Thauvin touché ?
Moqué sur les réseaux sociaux, Florian Thauvin est passé dans la machine médiatique comme aucun autre joueur de ce rassemblement tricolore. Transparent lors du second match, contre l’Islande, le Lensois a sans doute été affecté par les critiques à son égard. Son retour dans le Nord va lui faire du bien. La question est de savoir dans quel état psychologique il va retrouver les Sang et Or. Après une telle campagne de dénigrement, pas simple de garder la tête froide et ses jambes de feu…