OM : L’Arabie Saoudite de retour cet été ?

Si le sujet de la vente de l’OM est encore dans tous les esprits, c’est plutôt de mercato dont il sera question avec l’Arabie Saoudite cet été. Plusieurs joueurs de l’effectif marseillais intéressent des clubs saoudiens. Des offres pourraient vite arriver.

OM : L’Arabie Saoudite de retour cet été ?


Tous les supporters de l’OM ont un rêve en commun. Celui de voir partir Frank McCourt, l’actuel propriétaire du club. Aux commandes du navire phocéen depuis 2016, l’Américain a dépensé sans compter les deux premières saisons. Mais à force de signer des chèques pour n’importe qui (Mitroglou, Radonjic, Strootman), il a fini par se lasser et a décidé de couper les vivres depuis bientôt trois saisons. Si l’OM s’offre de temps en temps un petit transfert, ce n’est plus l’opulence des débuts. Et plutôt que de végéter avec un propriétaire fantôme, les fans de l’OM aimeraient qu’un repreneur débarque. Et la rumeur d’un fond d’investissement saoudien semble convenir à tout le monde…


Des transferts avant la vente

Le souci, c’est que le temps des rumeurs dure, dure, et dure encore… Concrètement, rien ne se passe, même si plusieurs acteurs du sujet « Vente OM » annoncent que c’est pour cet été. Pour autant, l’OM a de grandes chances de voir l’Arabie Saoudite débarquer cet été. Mais pour un autre sujet que le rachat du club. Plutôt l’achat de joueurs… Plusieurs membres de l’effectif sont sur les tablettes de clubs saoudiens. Et après des tentatives cet hiver, il est évident que ces clubs vont revenir à la charge cet été.


Ounahi en pole position


Dans le viseur de l’Arabie Saoudite, pointé sur l’OM, on retrouve Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain marocain a ébloui lors du Mondial 2022 et le Moyen-Orient tout entier a encore en mémoire sa performance. A l’OM, c’est autre chose… Arrivé blessé et fatigué, le joueur peine à confirmer. Mais l’Arabie Saoudite a déjà sorti le chéquier cet hiver. Azzedine Ounahi a préféré rester mais il est clair qu’une nouvelle tentative est prévue pour l’été. D’autres joueurs pourraient aussi être concernés par des intérêts saoudiens : Amine Harit, Leonardo Balerdi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Pablo Longoria, qui doit faire entrer des capitaux pour équilibrer les finances du club, sera clairement à l’écoute pour Ounahi et Balerdi.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :