Nouveau mentor de l’OM, Roberto De Zerbi va vivre son premier Classico. Une affiche au sommet contre un PSG en petite forme. L’occasion parfaite pour le technicien italien de frapper un grand coup.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi attend ce match depuis son arrivée à l’OM. Tombé amoureux de la folie marseillaise avant même d’y avoir signé, le technicien italien mesure l’importance de ce match comme peu d’entraîneur avant lui : « C'est un match que tout le monde attend. Pas seulement les supporters, mais nous aussi dans le vestiaire. Quand on joue à l'OM, il faut savoir que c'est un club qui est différent des autres. L'écart entre les équipes, le temps nous le dira. Ce qui compte ce sont les faits, c'est juste avec le temps qu'on verra si cet écart est différent ou pas ».
De Zerbi a besoin de cette victoire contre le PSG
Si le début de son OM est plutôt réussi, Roberto De Zerbi sait qu’il a besoin d’un succès face au PSG pour asseoir son autorité et sa légitimité. Un succès contre Paris pourrait en effet lui permettre d’initier un déclic supplémentaire dans l’esprit de ses joueurs et de croire, plus que jamais, au titre en Ligue 1. Un coup d’accélérateur pour la mise en place de son projet et la progression de ce groupe qu’il a commencé à construire il y a seulement deux mois. Et pour ce gros coup face au PSG, Roberto De Zerbi prépare du lourd.
Une masterclass en vue
Roberto De Zerbi n’est pas qu’un meneur d’hommes. Fin technicien, il est aussi en capacité de mettre en place des coups, sur un match, comme peu d’entraîneurs sont capables de le faire en Ligue 1. A Sassuolo et Brighton, sa réussite s’est systématiquement construite sur sa capacité à faire tomber les grands. Face au PSG, RDZ tentera des choses, c’est une certitude. La masterclass est en route, Paris est prévenu.
Quand @henni_mo propose de jouer... sans gardien face au PSG"
🚨🎙️ Quand @henni_mo propose de jouer... sans gardien face au PSG 😭
— Free FOOT (@FreeFoot) October 25, 2024
💬 "Vu que c'est Ousmane Dembélé en face, on n'a pas besoin de gardien donc je propose de jouer avec 11 joueurs de champ !"
J-2 avant #OMPSG et ça commence déjà à chambrer sur @BFMMarseille 👀 pic.twitter.com/40kGN4jGyq