Au moment de racheter l’ASSE, Kilmer Group a affiché des lignes claires pour son projet. Reconstruire le club autour de bases saines, tant sportivement qu’économiquement. Pour cela, les nouveaux investisseurs souhaitent bâtir un effectif avec le fruit de la formation forézienne et recruter de nouveaux talents pour les faire grandir sous la tunique verte. Le tout avec l’ambition de redevenir incontournable sur la scène nationale et d’avoir les arguments pour représenter le club à l’échelon européen. Si ce projet mettra plusieurs années à se mettre en place, l’ASSE a déjà de la belle matière, comme en témoigne ces trois joyaux de la formation stéphanoise.
Lire aussi :
Le RC Lens a souvent eu le nez creux ces dernières saisons. C’est d’ailleurs l’un des ingrédients de la réussite nordiste depuis maintenant 5 saisons et le retour en Ligue 1. Avec, notamment, de belles trouvailles offensives. Et c’est justement l’objectif du club pour le mercato d’hiver : trouver une nouvelle pépite, sans se ruiner. Selon plusieurs sources concordantes, les Lensois prospectent du côté du Portugal. Avec un nom qui commence à susciter un intérêt.
Amougou, le porte-drapeau
Après avoir offert au football français deux des meilleurs défenseurs centraux du moment (William Saliba et Wesley Fofana), l’ASSE continue d’être un vivier de talents. Au milieu de terrain, ce savoir-faire est incarné par Mathis Amougou. A 18 ans, il rayonne dans l’entrejeu depuis bientôt un an. Courtisé par le Bayer Leverkusen et plusieurs clubs anglais, Amougou semble vouloir rester pour incarner l’ambition de Kilmer Group.
Deux nouvelles pépites de 16 ans
Dans le sillage d’Amougou, l’ASSE voit éclore deux nouvelles pépites d’à peine 16 ans : Djylian N’Guessan et Paul Eymard. Le premier sévit en attaque et ses statistiques, en équipe de France jeune notamment (14 buts en 17 rencontres), montrent bien que le gamin a d’énormes qualités. Djylian N’Guessan, de plus en plus courtisé, a récemment verrouillé son avenir avec l’ASSE avec un premier contrat professionnel signé avec Loïc Perrin. De son côté, Paul Eymard s’attire les intérêts du RB Leipzig, usine de référence pour sortir les plus grandes pépites européennes. Milieu de terrain polyvalent, le jeune vert éclabousse de son talent les différentes équipes avec lesquelles il compose. Comme pour N’Guessan, Kilmer Group devrait rapidement gérer le cas Eymard…
https://www.instagram.com/p/DBefzEiiym-/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==