Adrien Rabiot avait l’opportunité de prendre la parole pour clore son histoire avec l’OM avec sagesse et intelligence. Mais l’international français a opté pour la déclaration de guerre…

Lire aussi :
Cette prise de parole d’Adrien Rabiot, l’OM l’attendait impatiemment à la fin du mois d’août, quelques jours après les graves incidents du vestiaire et la bagarre entre le milieu de terrain français et Jonathan Rowe. Encore plus après les déclarations assassines de sa maman, Véronique Rabiot, qui a sorti le lance-flamme pour dézinguer les dirigeants, le projet et même un coéquipier (Mason Greenwood, qui n’avait rien demandé…). Finalement, Adrien Rabiot a choisi de s’exprimer plus de 40 jours après. Et en optant pour le règlement de compte…
Rabiot « C’est une forme de trahison »
Au micro de RTL, qui avait déjà eu l’exclusivité de l’interview de Véronique Rabiot fin août, Adrien Rabiot n’y va pas de mains mortes et met en cause l’OM dans le divorce de la fin du mercato : « Je n’ai pas compris l’éviction non plus… C’est une forme de trahison quelque part. En ayant pas compris, je ne peux pas expliquer quoi que ce soit. Ce qui est fait est fait. J’étais très heureux à Marseille, ce fût une expérience incroyable avec la passion des supporters… Mes coéquipiers savent la réalité, ce qu’il s’est passé, c’est le plus important ».
La belle histoire totalement gâchée
Depuis un mois, tout le monde à l’OM a tourné la page de cette triste histoire de vestiaire qui a mal tourné. En choisissant de s’exprimer publiquement pour dénoncer l’OM, ses dirigeants et des agissements supposés malveillants, Adrien Rabiot ne fait que gâcher la belle histoire construite lors de la saison 2024-2025. Comme au PSG, puis à la Juventus, Adrien Rabiot confirme qu’il a visiblement du mal avec les séparations qui se passent bien…