Pour le mercato d’hiver, Roberto De Zerbi aspire à recruter un joueur offensif polyvalent capable de prendre le jeu à son compte. De quoi regretter le départ d’un certain Azzedine Ounahi ?
Lire aussi :
Et si Roberto De Zerbi s’était trompé avec Azzedine Ounahi ? À son arrivée à l’OM, le technicien italien a placé le milieu de terrain marocain dans sa liste noire. À ses yeux, il n’avait ni le profil ni les capacités pour jouer un rôle dans le système qu’il souhaitait mettre en place. Parti au Panathinaïkos puis à Gérone, Ounahi redevient le joueur magique de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc.
L’OM cherche un profil à la… Ounahi !
Capable d’organiser le jeu, de faire des différences ballon au pied et d’évoluer à tous les postes offensifs (notamment en numéro 10), Azzedine Ounahi dispose du profil recherché par Roberto De Zerbi cet hiver… Orphelin d’Adrien Rabiot, l’OM se cherche un monsieur plus pour la seconde partie de saison. Ce monsieur plus qui fait beaucoup de bien Gérone cette saison…
De Zerbi a été trop vite ?
La renaissance d’Azzedine Ounahi à Gérone a de quoi nourrir des regrets à l’OM. Impatient et exigeant, Roberto De Zerbi semble avoir été trop vite dans son jugement et sa prise de décision vis à vis du Marocain. L’Italien avait également mis de côté Geoffrey Kobdogbia à son arrivée pour finalement lui laisser une seconde chance. Un Kondogbia depuis « essentiel » chaque fois que De Zerbi fait appel à lui…
