Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain disputera la Coupe du monde des clubs, du 14 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Qualifié via le classement UEFA, le club parisien entend frapper fort dans ce tournoi XXL qui regroupe 32 équipes. Voici toutes les infos sur les matchs, l’effectif, les chaînes et les chances des hommes de Luis Enrique.
Lire aussi :
Un groupe B qui ne laisse aucun répit
Le PSG évoluera dans le groupe B, aux côtés de trois adversaires au profil très différent :
- Atlético de Madrid (Espagne), sélectionné via le classement UEFA sur 4 saisons
- Botafogo (Brésil), Vainqueur de la Copa Libertadores 2024
- Seattle Sounders (États-Unis), Vainqueur de la Ligue des champions CONCACAF 2022
Le programme heure française de la phase de groupes du PSG :
- 15 juin : Paris SG – Atlético Madrid (Rose Bowl Stadium, Los Angeles, 21h)
- 20 juin : Paris SG – Botafogo (Rose Bowl Stadium, Los Angeles, 3h)
- 23 juin : Seattle Sounders – PSG (Lumen Field, Seattle, 21h)
Comment se qualifie-t-on pour les phases finales ?
Les deux premiers de chaque groupe accèdent aux huitièmes de finale. Si le PSG termine en tête du groupe B, il jouera le 29 juin à Atlanta. En cas de deuxième place, ce sera le 28 juin à Philadelphie . Ils croiseront avec le groupe A, qui comprend Palmeiras, FC Porto, Al Ahly et Inter Miami.
L’effectif du PSG pour la coupe du monde des clubs 2025
- Gardiens : Gianluigi Donnarumma, Matvei Safonov, Lucas Lavallée, Arnau Tenas
- Défenseurs : Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Lucas Beraldo, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes, Yoram Zague, Noham Kamara, Naoufel ElHannach, Willian Pacho
- Milieux : Fabián Ruiz, Vitinha, Lee Kang-in, Gabriel Moscardo, Senny Mayulu, Warren ZaïreEmery, João Neves
- Attaquants : Khvicha Kvaratskhelia, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Ibrahim Mbaye
- Entraîneur : Luis Enrique Martínez García
Joueurs à suivre
- Ousmane Dembélé : Véritable figure du nouveau PSG, il a brillé comme avant-centre fluidifiant l’attaque et est cité comme Ballon d’Or potentiel, sa créativité, son travail et son jeu fluide seront essentiels pour débloquer des matchs face à des défenses compactes.
- Vitinha : Véritable métronome dans l’entrejeu, connu pour sa vision du jeu, son contrôle du rythme et sa qualité de passe exceptionnelle, capable d’orchestrer les transitions, il occupe un rôle pivot entre animation défensive et construction offensive
- Désiré Doué : pépite arrivée de Rennes, très en vue depuis février.
- Nuno Mendes : Référence mondiale dans son poste, nommé meilleur latéral lors de la victoire en Ligue des Nations 2025 avec le Portugal, rythme, centres précis et solidité défensive : un pilier stratégique dans ce tournoi.
- Achraf Hakimi : Défenseur très offensif, il apporte vitesse, centres précis et une grande influence dans le jeu du PSG.
- Gianluigi Donnarumma : Gardien titulaire en sélection italienne, capitaine du PSG : fiable, aérien, excellent avec les pieds – la dernière barrière dans les moments clés.
- Khvicha Kvaratskhelia : Incisif, technique et précieux dans la finition, il va dynamiter les ailes.
- Désiré Doué : Il est l’un des jeunes les plus prometteurs du football européen.
Où suivre les matchs en direct du PSG ?
Tous les matchs de la compétition seront visibles gratuitement sur DAZN. Les fans pourront suivre l’intégralité des du tournoi sans frais, dont les trois affiches de la phase de groupe du PSG. Le PSG entamera sa campagne mondiale le 15 juin contre l’Atlético, dans l’emblématique Rose Bowl Stadium de Los Angeles. Le club de la capitale rêve d’un premier sacre mondial dans une compétition qu’il découvre enfin !.