Depuis un an et demi, difficile de trouver attaquant plus prolifique que Viktor Gyokeres, la gâchette du Sporting Lisbonne. Surveillé par le PSG, entre autres, le Suédois a toutefois peu de chances de rejoindre Paris l’été prochain.
Lire aussi :
Comme à chaque fois qu’une pépite du championnat portugais commence à s’envoler, Luis Campos surveille le dossier. Une surveillance très attentive, c’est précisément ce que le PSG a installé sur Viktor Gyokeres, l’attaquant du Sporting. Depuis son arrivée à Lisbonne, le Suédois est tout simplement phénoménal. Avec 78 buts en 87 matchs, toutes compétitions confondues, Gyokeres explose tous les records.
Sur les tablettes du PSG, mais…
Le PSG ne rate pas une miette des exploits de Viktor Gyokeres. A chaque rencontre du Sporting, un émissaire parisien est présent. Mais l’intérêt du club de la capitale a peu de chances de se manifester cet été. En effet, pour Luis Enrique, l’attaquant suédois est devenu un trop « gros poisson ». Avec une clause à 100 millions d’euros, Viktor Gyokeres fait « peur » au technicien espagnol.
Gyokeres a marqué face à TOUTES les équipes du championnat portugais 👀🤯 pic.twitter.com/SJuXIS6AV4
— Nunomel 🦁 (@Nunomel1605) March 3, 2025
« Une somme astronomique pouvait écraser un joueur »
Le journal Le Parisien explique les raisons de cette crainte de Luis Enrique dans le dossier Viktor Gyokeres : « Avec Gyökeres, l’Asturien se méfie également du poids du prix du transfert, un argument qu’il a avancé lors de ses premières conférences de presse en août en signalant qu’une somme astronomique pouvait écraser un joueur sous la pression, songeant sans doute au rendement de Randal Kolo Muani depuis un an. Le Suédois pourrait partir pour un transfert évalué entre 75 et 100 millions d’euros. En interne, on considère désormais que ce genre de tarif comporte une part de risque et de danger pour toutes les parties ». Chassé par le Bayern Munich, Arsenal ou encore Manchester United, où évolue son ancien mentor du Sporting Ruben Amorim, Viktor Gyokeres n’aura aucun mal à trouver un club cet été…