OM : Un rendez-vous qui pourrait tout changer pour l’avenir de Jean-Louis Gasset

Après avoir relancé l’OM, en Ligue 1 comme en Coupe d’Europe, Jean-Louis Gasset reste focalisé sur sa mission sauvetage de 5 mois. Mais le nouveau mentor des Phocéens pourrait s’inscrire dans la durée, notamment s’il frappe un grand coup à la fin du mois…

OM : Un rendez-vous qui pourrait tout changer pour l’avenir de Jean-Louis Gasset



Jean-Louis Gasset réalise des débuts de rêve avec l’OM. Sur le fond comme sur la forme, tous les feux sont au vert. Les victoires s’enchaînent, les buts s’empilent, les joueurs reprennent vie et le public reprend espoir. Difficile de faire mieux pour le technicien de 70 ans, durement critiqué à son arrivée, notamment pour son âge. Les mauvaises langues auraient mieux fait de se taire au regard du bilan incroyable qu’il présente depuis un mois. Un entraîneur qui pourrait même commencer à envisager un avenir durable à l’OM ?



Le Classico peut tout changer

En faisant appel à Jean-Louis Gasset, l’OM a souhaité confier la mission du « sauvetage » à un entraîneur d’expérience. Le club commençait à perdre pied de partout et il fallait absolument réagir pour éviter de glisser vers la saison catastrophe. Pablo Longoria a donc signé Gasset pour une durée de 5 mois, sans imaginer, pour le moment, qu’il pourrait aller au-delà. Mais au regard de la magie qui opère, l’OM pourrait ouvrir les portes d’un avenir en commun. Et pour asseoir cette « candidature », Jean-Louis Gasset dispose d’un rendez-vous tout trouvé : le Classico. Si l’OM parvient à réaliser un exploit lors du match contre le PSG, donc de rivaliser avec la meilleure équipe de Ligue 1, pourquoi se priver d’un tel entraîneur ?



Galtier en embuscade



Pour ses débuts à l’OM, Jean-Louis Gasset a profité d’un calendrier favorable. Clermont, Montpellier ou encore le FC Nantes sont toutes des équipes en difficulté. Mais son OM a su montrer de belles choses en Europa League, contre le Shakthar et Villarreal. Le vrai test sera celui du Classico. L’OM verra de quoi Gasset et ses hommes sont capables. Dans le même temps, en coulisses, un autre scénario se dessine. Celui du retour de l’enfant du pays, Christophe Galtier. Après plusieurs rendez-vous manqués par le passé, « Galette » pourrait revenir en France par la grande porte. L’OM le fait rêver. Et les supporters n’en demandent pas moins…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :