OM : Zidane pose une condition pour venir

Zinedine Zidane veut reprendre du service et semble prêt à relever l’incroyable défi de s’asseoir sur le banc de l’OM. Mais le Français ne viendra qu’à une seule et incontournable condition. Et elle est de taille…

OM : Zidane pose une condition pour venir

Les propos de Thomas Gravesen ont eu un impact XXL du côté de l’OM : « J'ai parlé à Zidane à Madrid il y a deux ans, et il m'a dit qu'il n'y avait que deux postes et demi qu'il voulait prendre. C'est Marseille, Madrid et l'équipe de France. Nous étions à Madrid il y a deux ans et il me l'a dit. Je lui ai aussi demandé s'il était prêt à reprendre un poste d'entraîneur. Et là, il m'a dit qu'il n'y avait que ces trois-là ». Avec l’équipe de France aux mains de Deschamps et Ancelotti qui a prolongé au Real Madrid, l’OM devient clairement une option pour Zidane. Mais pas sans condition…


Avec McCourt, c’est non

Pour que Zinedine Zidane puisse dire un grand OUI à l’OM, il faut que le club passe la main. En l’état, Frank McCourt n’est pas en capacité de convaincre Zinedine Zidane de venir. Tout simplement parce que l’homme d’affaire américain a gelé presque tous les investissements depuis deux ans. Après avoir mis 200 millions d’euros sur les deux premières années de son règne, il ne souhaite plus prendre de risque et perdre de l’argent. Pour Zidane, venir à l’OM sans moyen financier conséquent pour investir, c’est un non-sens.


L’Arabie Saoudite sinon rien

Pour que l’OM devienne une véritable option, il faut donc un nouvel investisseur. C’est en cela que l’Arabie Saoudite devient un enjeu majeur pour l’avenir du club et le rêve de tous les fans. Si les Saoudiens disent oui à Marseille, Zinedine Zidane ouvrira la porte à un retour au pays. Dans la ville qui l’a vu naître et grandir, celle pour laquelle il n’a, malheureusement, encore jamais porté les couleurs. Ce mal peut être réparé. Mais la condition pour sa venue porte un nom, clair, net et précis : Arabie Saoudite.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :