Le FC Nantes n’y arrive pas. Malgré une petite embellie en début d’année, les Canaris retombent dans leurs travers. Une nouvelle série de défaites et le retour des inquiétudes pour la lutte pour le maintien. Cible des critiques, Antoine Kombouaré est de nouveau visé pour ses choix tactiques et son coaching. Mais un autre paramètre commence à susciter l’inquiétude à Nantes.

Lire aussi :
Des cadres touchés
Au sein du vestiaire du FC Nantes, l’état physique des joueurs inquiète. Plusieurs cadres ne sont en effet pas au meilleur de leur forme. Dans le dernier épisode du podcast « Sans contrôle », les journalistes nantais évoquent notamment une hécatombe chez les cadres du vestiaire. Moses Simon a des problèmes au pied et un péroné de plus en plus douloureux. Douglas Augusto ne parvient pas à soigner des douleurs constantes aux adducteurs et s’est d’ailleurs reblessé contre Strasbourg. Même problème d’adducteurs pour Pedro Chivirella, capitaine du FCN. Sans oublier Nicolas Pallois, 37 ans, dont la carrière semble se terminer à vue d’œil…
PODCAST - Romain Gaudin (Brigade Loire) invité exceptionnel pour évoquer les menaces potentielles de dissolution de la BL
— Sans Contrôle (@PodcastNantes) March 11, 2025
On débriefe aussi la défaite du #FCNantes vs Strasbourg + l'avant-match de Lille samedi
Avec @loicfolliot @pabard @SimonReungoat #JMBhttps://t.co/BOtGcWgwCS
Coquelin, la tuile
Pour ne rien arranger, le FC Nantes doit également composer avec la fragilité physique de sa recrue phare de l’hiver, Francis Coquelin. Après avoir passé plusieurs mois sans compétition, le milieu de terrain français de 33 ans a connu quelques pépins physiques à son arrivée à Nantes. Titulaire contre l’OM, il a déjà dû repasser par l’infirmerie pour soigner un mollet. Dans la difficile course au maintien, Antoine Kombouaré aura besoin de toutes les forces vives en présence. Ce n’est actuellement pas du tout le cas…