Chassé par l’OM l’été dernier, Noa Lang a préféré signer à Naples. Un choix qu’il semble regretter amèrement au regard de la passe d’arme XXL avec son entraîneur, Antonio Conte.
Lire aussi :
Annoncé avec insistance à l’OM lors du dernier mercato estival, Noa Lang a finalement rejoint Naples contre environ 28 M€. Cependant, l’ailier néerlandais ne semble pas s’épanouir dans le club italien. Avec très peu de temps de jeu, qui ne lui a pas encore permis d’être décisif, l’ancien du PSV ne rentre pas dans les plans d’Antonio Conte. Pas titulaire contre son ancien club en Ligues des champions et rentré à l’heure de jeu, Noa Lang n’a pas pu éviter la déroute de Naples face au PSV (défaite 6-2).
« Je ferais mieux de ne rien dire »
Interrogé sur la non-titularisation de l’ancienne piste de l’OM, le coach italien s’est contenté d’expliquer ceci : « Il faut penser à l’équipe, pas à chaque joueur individuellement. Sinon, je devrais parler de chaque joueur. » Il continue ensuite : « Il doit travailler. Si je le convoque, je le fais. Sinon, il sera sur le banc. » Une déclaration que Noa Lang n’a visiblement pas appréciée. L’ailier de 26 ans a avoué à Ziggo Sport : « Je ne parle pas beaucoup avec l’entraîneur. Je lui ai parlé une seule fois… Je ferais mieux de ne rien dire. Je m’entraîne dur et je ne sais pas quoi faire d’autre. Je n’ai pas d’autre choix, car j’ai signé un contrat ici. Je dois accepter la situation telle qu’elle est. »
L’OM a fait le bon choix ?
La relation est donc glaciale entre Antonio Conte et Noa Lang, qui doit bien regretter sa décision estivale. De son côté, l’OM s’est finalement tourné vers Igor Paixão. En grande forme, le Brésilien a de nouveau marqué en Ligues des champions dans la défaite marseillaise face au Sporting (2-1).
