Mercato : 4 millions sur un crack, le braquage de l’OM !

En misant sur Geronimo Rulli l’été dernier au poste de gardien de but, l’OM a été plus qu’inspiré. Le début de saison du portier argentin est impeccable et à l’image de sa masterclass contre le RC Lens (6 arrêts), il est clairement l’une des meilleures recrues de l’été.

Geronimo Rulli 4 millions sur un crack, le braquage de l’OM !

Crédit photo : Depositphotos / @ vitaliivitleo

L’OM a réalisé un coup de maître cet été en recrutant Geronimo Rulli. Le portier argentin, arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam, s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’effectif phocéen. Son début de saison est tout simplement impressionnant, à l’image de sa performance exceptionnelle face au RC Lens (1-3). Avec six arrêts décisifs, il a permis à l’OM de décrocher une précieuse victoire, confirmant ainsi son statut de gardien de classe mondiale.


Une régularité impressionnante

Depuis son arrivée, Geronimo Rulli fait preuve d’une régularité exemplaire dans ses prestations. En 12 rencontres de Ligue 1 cette saison, il a déjà signé 3 clean sheets, témoignant de son rôle crucial dans la solidité défensive de l’OM. Doté d’une grande agilité et d’un sang-froid remarquable, le champion du monde 2022 a su rassurer une défense souvent pointée du doigt les saisons précédentes. Pour Neal Maupay, il n’y a pas débat à son poste, dans le championnat de France : « Rulli ? C’est le meilleur gardien de Ligue 1 et de loin. Le gars est trop fort ».


Une recrue au rapport qualité-prix imbattable

Avec un transfert estimé à seulement 4 millions d’euros, l’OM a réalisé une affaire en or. À 32 ans, Geronimo Rulli apporte non seulement son expérience, mais aussi une assurance rare dans les buts. Contre Lens, l’Argentin a été décisif dès le début de la rencontre. Et si l’OM a pu s’imposer, c’est en grande partie grâce à son gardien de but. Rulli est un crack et De Zerbi a eu raison d’organiser un changement majeur à ce poste.


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :