Face aux incertitudes financières et sportives, le FC Nantes aurait pris des positions claires face au prochain mercato estival. Les Canaris sont dans l’attente.
Lire aussi :
La rencontre face au Havre était une première finale dans la course au maintien pour le FC Nantes. Joueurs et entraîneurs étaient conscients qu’en cas de victoire, les Canaris auraient leur destin en Ligue 1 entre leurs mains. Battus 3-2, les hommes d’Antoine Kombouaré ont raté une belle occasion de se donner de l’air. Et plus que jamais, pour Waldemar Kita, il y a urgence…
Kita gèle tout
Tant que la situation du FC Nantes est dans l’incertitude, Waldemar Kita ne bougera pas. En coulisses, plusieurs sources indiquent que les Nantais sont à l’arrêt pour les habituels dossiers mercato. D’ordinaire, en mars-avril, les premiers rendez-vous démarrent. Cette année, à Nantes, c’est le calme plat. Notamment parce que le grand patron veut avoir des certitudes sur l’avenir.
Ligue 1 / Ligue 2, deux mondes
Si le FC Nantes reste en Ligue 1, Waldemar Kita pourra respirer. S’il lui faudra vendre au moins deux à trois joueurs pour équilibrer les comptes, et notamment des gros poissons comme Nathan Zézé et Mostafa Mohamed, le club aura les moyens de continuer. Mais en Ligue 2, ça sera totalement différent… Aux incertitudes sportives s’ajouteront immédiatement les gros doutes financiers. Voilà pourquoi Waldemar Kita et ses équipes ne veulent prendre aucun risque pour le moment. Priorité au maintien. Le reste, plus tard.
