Remplaçant au coup d’envoi du dernier match contre Strasbourg, Moses Simon n’a pas réussi à justifier le coup tactique d’Antoine Kombouaré en entrant en cours de jeu. Mais ce n’était pas uniquement un choix stratégique…
![]()
Lire aussi :
Meilleur passeur du FC Nantes, deuxième meilleur buteur de la saison et Canari le plus en vue cette saison, Moses Simon était le grand absent du dernier onze de départ d’Antoine Kombouaré, pour la réception de Strasbourg. Un choix tactique selon l’entraîneur du FC Nantes, qui s’est justifié après la rencontre en indiquant vouloir « redistribuer les cartes » et tenter de faire entrer son joueur en cours de match pour faire la différence à 0-0.
« La semaine il ne peut pas s’entraîner »
Mais Antoine Kombouaré a évoqué une autre raison, troublante : l’état de santé de Moses Simon. « Simon ça fait 3 ou 4 mois qu’il a son souci avec son péroné. Il a toujours des douleurs. La semaine, il ne peut pas s’entraîner. Je lui fais des fois sauter des séances. Et il joue les matchs avec des anti-inflammatoires… ».
La friandise du jour signée Moses Simon 😋 pic.twitter.com/FfCWIpltIS
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) February 20, 2025
Mauvaise nouvelle pour le mercato…
En rendant public cette information sur Moses Simon, Antoine Kombouaré ne fait pas les affaires du FC Nantes. Cet été, les dirigeants n’excluent pas de vendre leur ailier nigérian, qui a été fortement sollicité à l’été 2024. Cette fragilité au péroné peut clairement refroidir les intérêts des clubs dans la perspective d’un transfert…
