Mercato : Jugé « trop petit », le RC Lens passe à côté d’un phénomène européen !

Considéré comme l’un des grands espoirs français et européens à son poste, Lucas Chevalier fait le bonheur du LOSC depuis trois saisons. Et le RC Lens peut s’en mordre les doigts…

Mercato : Jugé « trop petit », le RC Lens passe à côté d’un phénomène européen !

Depuis la saison 2022-2023, Lucas Chevalier s’est installé dans les buts du LOSC. Et à 23 ans, le portier lillois prend une dimension européenne. En Ligue 1 comme en Ligue des Champions, le Français a relevé le défi. Et pour de nombreux observateurs, Chevalier fait partie des grands espoirs mondiaux à son poste. Un talent qui a des chances d’animer le prochain mercato estival…

Vite repéré par le RC Lens

Natif de Calais, Lucas Chevalier s’est fait remarquer très vite dans le Nord de la France. Et parmi les clubs qui l’ont repéré rapidement, il y avait le RC Lens. Interrogé par le journaliste Thimoté Crépin pour 90 Minutes, le papa de Lucas Chevalier raconte : « Lucas était suivi exclusivement par Lens quand il avait 10 ans. A 11 ans, Lens a demandé à ce qu’il intègre la Gaillette. J’ai refusé, estimant qu’il n’était pas prêt. Ils ont continué à le suivre et un an et demi plus tard, il y a d’autres clubs qui se sont positionnés sur Lucas. Donc il a été faire des détections dans trois clubs : Lens, Lille et Sochaux ».


Une radio osseuse qui se trompe…

A l’époque, l’un des recruteurs du LOSC, Laurent Desprez, assiste à quasiment chacun des matchs de Lucas Chevalier. Une assiduité qui paye auprès de la famille Chevalier. Supporter du LOSC, le jeune Lucas penche pour les Dogues. « Pour autant, ce n’est pas ce qui a déterminé notre choix, explique le père de Lucas Chevalier. C’est le discours des dirigeants, le cadre qui, à mon avis, aurait été mieux pour Lucas. Après, il faut savoir aussi qu’à Lens, ils voulaient un gardien plus grand. Ils avaient fait une radio osseuse pour Lucas, disant qu’il mesurerait 1,82 m. Bon, il fait 1,90 m maintenant… Mais ça n’aurait rien changé à notre décision, je pense ».


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil