Malgré l’arrivée d’Eirik Horneland sur le banc et d’un vent de renouveau dans le jeu, l’ASSE continue de galérer en Ligue 1. Et le calendrier des Stéphanois ne laisse rien présager de bon pour l’avenir des Verts…
Lire aussi :
La hype autour d’Eirik Horneland aura duré quelques semaines. Mais le retour à la réalité est déjà là pour l’ASSE, battue pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1. Si le nouvel entraîneur a apporté un vent de fraîcheur certain, et des nouvelles idées intéressantes, cela ne se traduit pas sur le plan comptable. Et les Verts commencent sérieusement à s’inquiéter. A juste titre.
Un calendrier décisif
OM (15 février), Angers (22 février), Nice (2 mars), Le Havre (9 mars) et Montpellier (16 mars). C’est le menu de l’ASSE pour les 5 prochaines semaines à venir. Au sortir de ces 5 matchs, les Verts seront certainement fixés sur leur avenir. Car si la bande à Cardona ne parvient pas à dominer les concurrents au maintien que sont Angers, Le Havre et Montpellier, il sera plus que compliqué d’envisager le maintien.
Kilmer Group prêt à frapper fort ?
De son côté, Kilmer Group n’attendra pas le verdict de la saison 2024-2025 pour bouger. Les investisseurs canadiens auraient déjà entrepris de faire des changements dans l’organigramme du club en s’attaquant notamment aux postes de Directeur Général et Directeur Sportif, actuellement occupés par Jean-François Soucasse et Loïc Perrin. Après le début de saison manqué et deux mercatos plus que moyens, les force vives du club vont certainement devoir partir…
