La Ligue 1 démarre à peine et déjà, les nouvelles sensations annoncées répondent déjà présents. Des cracks dont l’évolution pourraient devenir très intéressantes dans les semaines et mois à venir…

Lire aussi :
1/ Yassine Benhattab (FC Nantes)
Élu meilleur joueur du National la saison passée à l’occasion d’un prêt plus que réussi à Aubagne, où il a été déniché par le FC Nantes, Yassine Benhattab découvre la Ligue 1 à 22 ans. Et ses qualités de vitesse et de percussion se font déjà sentir… S’il manque encore l’efficacité et la précision, Benhattab est clairement un profil à surveiller cette saison. Le successeur de Moses Simon est là.
2/ Ilan Kebbal (Paris FC)
Pour parler d’Ilan Kebbal, rien de tel que son coach, Stéphane Gili : « C’est le premier joueur que j’ai voulu. J’apprécie ce genre de profil différent : petit gabarit, capable de déséquilibrer l’adversaire, bon dans les un contre un ». A 27 ans, ce milieu offensif arrive sur le tard mais ses qualités techniques sont indéniables. Auteur d’un but sublime contre l’OM, une frappe pied gauche comme geste signature, Ilan Kebbal va faire beaucoup de bien au PFC cette saison.
3/ Kendry Paez (Strasbourg)
Dans le vivier de pépites de Chelsea, Strasbourg a le privilège de pouvoir piocher bon nombre de talents. Et après Andrey Santos la saison dernière, la révélation de l’exercice 2025-2026 a de fortes chances de porter le nom de Kendry Paez. Sur le côté droit du Racing, l’Equatorien de seulement 18 ans a déjà montré de quoi il était capable… Avec un temps d’adaptation à la Ligue 1 et la prise de confiance qui va avec, ce phénomène risque de faire mal à de nombreux latéraux…
La Ligue 1 a un nouveau joueur frisson :
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 24, 2025
𝑲𝒆𝒏𝒅𝒓𝒚 𝑷𝒂́𝒆𝒛 🇪🇨✨
pic.twitter.com/c54cE9oklQ