Si le cas de Gautier Larsonneur a été évoqué lors des derniers mercatos, il sera clairement un sujet de la prochaine campagne de recrutement de l’ASSE. Le portier stéphanois ne répond pas aux attentes.
Lire aussi :
L’AS Saint-Étienne traverse une période délicate et la question du poste de gardien de but est désormais un sujet incontournable pour le nouvel entraîneur, Eirik Horneland. Depuis quelques mois, Gautier Larsonneur n’a pas réussi à convaincre avec des performances jugées insuffisantes. Avec 50 buts encaissés, avant le mois de mars, difficile d’être satisfait… En octobre dernier, le journaliste Antoine Chirat (Onze Mondial) évoquait déjà le cas Larsonnneur : « On n’a pas le Larsonneur de l’année dernière, mais l’efficacité des attaquants de Ligue 1 n’est pas la même que celle des attaquants de Ligue 2. C’est aussi pour ça qu’il est plus en difficulté (...) Je ne sais pas ce qu’il y a pu y avoir en interne, mais je pense qu’il a eu un été un petit peu mouvementé en interne. Peut-être qu’on lui a fait ressentir que potentiellement, il y a quelqu’un qui pourrait arriver à prendre sa place ».
Un poste clé à renforcer cet été
Alors que l’ASSE peine à trouver la stabilité cette saison, il devient de plus en plus évident que le poste de gardien de but nécessite un renfort. Larsonneur, malgré ses efforts, ne semble pas à la hauteur des exigences d’un club qui ambitionne de retrouver sa place parmi l’élite du football français. Tout en haut de la pile des dirigeants, le dossier « recrutement d’un gardien de but » devient une nécessité pour le club.
Un dossier prioritaire
Pour l’heure, la question du gardien de but attendra de connaître le verdict de la saison 2024-2025. En Ligue 2 ou en Ligue 1, le profil sera différent. Mais il est clair qu’Eirik Horneland ne pourra poursuivre en l’état. Gautier Larsonneur montre ses limites. Reste à savoir si l’ASSE piochera dans le vivier français, avec des opportunités comme Alban Lafont (FC Nantes), Benjamin Lecompte (Montpellier) ou encore Yehvann Diouf (Reims). Ou si Horneland travaillera ses propres réseaux, en Europe du Nord
