L’arrivée de Kilmer Group à la tête de l’ASSE aurait pu lui être fatale. Finalement, Olivier Dall’Oglio a convaincu les nouveaux actionnaires, qui lui font confiance pour la remontée en Ligue 1. Mais son avenir reste pour le moins fragile. Explication.

Lire aussi :
Son arrivée à l’ASSE, en décembre 2023, a été un déclencheur dans la saison 2023-2024. Olivier Dall’Oglio a en effet su trouver les clés d’une équipe jusque-là trop inconstante pour pouvoir rêver en grand. Après avoir obtenu un miraculeux ticket pour les barrages, les Verts d’ODO ont réalisé le rêve des supporters foréziens. Une remontée en Ligue 1 associée au rachat du club, dans les tuyaux depuis de longues semaines. Un changement de propriétaire qui aurait pu être fatal au technicien français.
Dall’Oglio maintenu, le choix de la stabilité
Au moment de racheter l’ASSE, les Canadiens de Kilmer Group envisagent un changement d’entraîneur pour incarner le renouveau. Mais les premières semaines de collaboration informelle avec Olivier Dall’Oglio ont permis aux nouveaux décideurs de mesurer le sérieux et la qualité de son travail. La décision de le maintenir, et de poursuivre le travail mis en place, a été prise. Pour autant, en coulisses, le technicien des Verts sait que tout peut aller très vite.
Petit contrat, gros enjeux
Prolongé automatiquement d’une saison (juin 2025) suite à la montée en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio sait qu’il sera attendu au tournant pour ce retour parmi l’élite. Un mauvais démarrage de l’exercice 2024-2025 ou une crise de résultat avant l’hiver et les nouveaux propriétaires n’auront aucun scrupule à s’en séparer. D’autant plus que financièrement, le club a les moyens de se permettre une telle décision. Il se murmure même que Kilmer Group avait déjà plusieurs noms de coachs en tête avant de finalement maintenir Dall’Oglio à son poste… Ivan Gazidis, et son important réseau, n’aura aucun mal à réactiver ce dossier si le besoin s’en fait sentir.