A l’OM, Frank McCourt a dépensé plus de 500 millions d’euros depuis 2016 et le rachat du club aux mains de Margarita Louis-Dreyfus. Un investissement bientôt rentable pour le milliardaire américain ?

Lire aussi :
Avec une fortune personnelle estimée à 1,4 milliard de dollars en 2024, Frank McCourt continue de voir ses affaires prospérer dans le bon sens. Son empire immobilier du côté de Boston est toujours aussi solide et le groupe Global McCourt continue de s’étendre. Une réussite qui touche également l’OM, galvanisé par le nouveau projet incarné par Roberto De Zerbi. Dans un an, Frank McCourt fêtera même ses 10 ans à la tête du club. Une décennie durant laquelle il aurait dépensé plus de 500 millions d’euros.
Il a acheté l’OM 50 M€…
Des estimations plus précises évoquent même la barre des 600 millions d’euros dépensés pour reconstruire son OM, entre transferts et investissement pour moderniser les infrastructures du club. Et en 10 ans, le fruit de cet argent dépensé grandit a vue d’œil… Acheté 50 millions d’euros en 2016, l’OM est aujourd’hui estimé entre 480 et 500 millions d’euros ! Une hausse XXL qui fait de l’OM une entreprise de plus en plus rentable…
Pas de vente à l’horizon ?
Avec les excellents résultats de Roberto De Zerbi à la tête du club, l’OM a retrouvé la Ligue des Champions. Et les revenus financiers qui vont avec… Pour autant, même si tous les feux économiques sont au vert et que l’OM peut se projeter vers un avenir radieux, sur tous les plans, Frank McCourt n’envisage pas de vendre. L’Américain souhaite garnir le palmarès, avant tout chose.