Propriétaire de l’OM depuis 2016, Frank McCourt mesure la puissance de son investissement notamment grâce à l’ambiance et l’impact du stade Vélodrome. Un stade qui fait rêver l’Europe du football. Et même au-delà…

Lire aussi :
Frank McCourt n’est pas un spécialiste du ballon rond. Avant de racheter l’OM, en 2016, le milliardaire américain ne connaissait pas grand-chose au football en général et encore moins au marché français. Depuis bientôt 10 ans, il apprend. Et il fait surtout confiance au trio Longoria/Benatia/De Zerbi pour piloter l’un des plus ambitieux projets de son règne marseillais.
Le Vélodrome, unique au monde
Si les résultats sportifs reviennent, et que l’OM n’a jamais été aussi bankable qu’aujourd’hui, Frank McCourt peut aussi se réjouir d’avoir mis la main sur une perle du football mondial. En plus d’être propriété d’un club à la passion inégalée en Europe (ou alors à Naples, peut-être), l’homme d’affaire a aussi la fierté d’avoir à disposition la meilleure ambiance du Vieux Continent. Un stade Vélodrome régulièrement cité par les joueurs et les journalistes comme étant l’enceinte la plus marquante des dernières années.
Une 12e arme
La dernière rencontre de Ligue des Champions a rassemblé 66 000 spectateurs au stade Vélodrome. Dans une ambiance incomparable, l’OM a écrasé l’Ajax (4-0) et envoyé un message à toute l’Europe. Le club est bien de retour sur la scène française et européenne. Et avec une 12e arme comme le Vélodrome, l’OM aura un petit truc en plus cette saison…
Le bruit du Vélodrome est 𝗜𝗡𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗔𝗕𝗟𝗘 🔊
— Footballogue (@Footballogue) September 30, 2025
(@laboca06) pic.twitter.com/KyYCGBdTmf