Avec une victoire lors de ses neuf premiers matchs sur le banc de l’ASSE, Eirik Horneland ne parvient pas à inverser la tendance. Et ses choix, lors du mercato hivernal, reviennent sur le devant de la scène…

Lire aussi :
Pour son premier mercato estival, Kilmer Group a été très actif. Les nouveaux propriétaires de l’ASSE n’ont pas hésité à sortir le chéquier, même si tout n’a pas été parfait. Un recrutement qui manquait d’expérience et de profondeur de banc. Conscients des erreurs commises, les dirigeants stéphanois souhaitaient corriger le tir cet hiver. Mais le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, a souhaité tempérer les ardeurs foréziennes.
Horneland a souhaité faire confiance au groupe
Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…
J’entends que l’audace et les ambitions d’Horneland énervent.
— David Gluzman (@Menehem02) March 1, 2025
Cependant jouer bloc bas avec une telle pauvreté individuelle défensive serait au moins aussi suicidaire.
Criminel d’être reparti en février avec une ligne défensive même pas niveau top 6 L2.
Deux matchs XXL à disputer
Malgré la hype suscitée par l’arrivée d’Eirik Horneland, l’ASSE est vite revenue à la réalité. Celle d’un club condamné à la lutte pour le maintien, jusqu’au bout. Avec 19 points seulement à 10 journées de la fin du championnat, les Verts sont clairement en danger. Les matchs contre Le Havre et Montpellier, programme des deux prochaines journées de championnat, scelleront clairement le sort des Verts cette saison.
