Mercato - ASSE : L’Europe toute entière se déplace pour voir ce phénomène du club !

Si l’ASSE a perdu l’un de ses joyaux cet hiver, en la personne de Mathis Amougou (Chelsea), les Verts peuvent se consoler avec un autre phénomène du club. Un talent qui suscite l’intérêt de toute l’Europe…

Mathis Amougou

Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

L’ASSE n’a pas toujours le sourire ces derniers mois, notamment depuis que les défaites s’accumulent en Ligue 1. Mais le club peut toutefois se réjouir d’avoir une formation performante et prolifique, année après année. Et même quand un trésor forézien fait ses valises pour signer à Arsenal (Saliba), Leicester (Fofana) ou Chelsea (Amougou), il y a toujours un successeur pour valider le savoir-faire made in Sainté.

16 ans et 127 jours…

La dernière trouvaille de l’ASSE, c’est Djylian N’Guessan. Sa particularité ? Avoir débuté en Ligue 1 à l’âge de 16 ans et 127 jours ! Un phénomène de précocité, le plus jeune des 5 grands championnats européens, qui vient d’être élu pépite du mois de décembre/janvier en Ligue 1. Et dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, on se presse pour le voir à l’œuvre…


Des scouts du monde entier

Avec l’arrivée d’Eirik Horneland, Djylian N’Guessan a sa chance. Un coup de boost pour sa jeune carrière et une attraction de plus pour l’ASSE. Car en tribunes, on ne compte plus les scouts du monde entier qui viennent à chaque rencontre pour observer ses qualités et son potentiel. Petits, moyens et grands clubs, tous font le déplacement pour le voir à l’œuvre.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil