En très grande forme en cette année 2025, Lucas Stassin commence à susciter des intérêts de plus en plus prononcés. Pour l’ASSE, qui souhaite construire l’avenir avec lui, le mercato d’été promet d’être animé.
Lire aussi :
Rachetée par Kilmer Group, l’ASSE a montré de l’ambition dès son premier mercato. Les nouveaux actionnaires ont notamment bouclé le plus gros transfert de l’histoire du club avec Lucas Stassin, acheté pour 11 millions d’euros l’été dernier. Un choix qui s’avère gagnant puisque l’attaquant belge s’approche de la barre symbolique de 10 buts (8 réalisations et 4 passes décisives). Un bilan plus que positif pour sa première saison en Ligue 1, à tout juste 20 ans
Lucas Stassin courtisé
Mal classée en Ligue 1, l’ASSE va se battre jusqu’au bout pour le maintien. Un horizon stressant et inconfortable qui contraste avec les perspectives d’avenir de Lucas Stassin. En effet, le buteur belge devient la cible d’écuries européennes. En Angleterre et en Ecosse, notamment, on apprécie de plus en plus son profil. Mais pour l’ASSE, pas question d’envisager un départ sans répondre à deux conditions.
🔙 Avant l'interruption de la rencontre face à Montpellier, Lucas Stassin avait signé deux "goals" ⚽️🇧🇪⚽️ ! pic.twitter.com/giu26H3WtQ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 17, 2025
Si l’ASSE descend…
Pour ouvrir le dossier Stassin, l’été prochain, il faut déjà que l’ASSE soit dans une situation sportive qui le justifie. C’est-à-dire une descente en Ligue 2. Les Verts savent que Lucas Stassin est dimension pour le haut-niveau et qu’il n’aurait rien à faire dans les étages inférieurs. Mais pour les dirigeants stéphanois, dans ce cas de figure particulier, l’idée serait de prêter leur joueur une saison et lui permettre de s’épanouir dans un club ambitieux, sans pour autant le vendre. Un prêt pour lui permettre de continuer à grandir et le récupérer ensuite, dans l’espoir d’une remontée immédiate.
