Lors du prochain mercato, l’OM a la ferme intention de résister aux éventuels assauts. Plusieurs Marseillais suscitent des intérêts mais pour Roberto De Zerbi, hors de question de les voir partir. Voici les noms.
Lire aussi :
Si l’OM doit encore terminer le travail de cette saison 2024-2025 en décrochant une place européenne, de préférence en Ligue des Champions, l’optimisme est de mise pour la bande à Roberto De Zerbi. La dynamique générale est bonne, malgré les accrocs des derniers matchs. Sauf surprise, l’OM remplira l’objectif principal de la saison : retrouver l’Europe.
De Zerbi sort les barbelés
Les bonnes performances de l’OM permettent à plusieurs éventualités de se mettre en évidence. Et donc de susciter l’intérêt du marché européen. Mais pour Roberto De Zerbi, une liste noire est déjà prête. Une liste de joueurs dont le technicien italien ne souhaite absolument pas se séparer.
Des cadres essentiels pour l’OM
Dans cette liste noire adressée à Medhi Benatia, on retrouve Geronimo Rulli, le gardien de but, qui fait partie des meilleurs à son poste en Europe cette saison. Son compatriote argentin Leonardo Balerdi est lui-aussi jugé intransférable. Au milieu du terrain, Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg seront protégés, même si le Français dispose d’une clause de 10 millions d’euros pour pouvoir partir… Valentin Rongier doit prolonger pour pouvoir rester mais s’il signe, hors de question de lui ouvrir la porte. Enfin, en attaque, Mason Greenwood a toutes les faveurs du coach, qui croit énormément en son potentiel. Pour ces 6 joueurs, transfert impossible !
