Véritable héros de l’équipe de France durant la Coupe du monde 2018, Samuel Umtiti a vécu une carrière en club très compliquée. L’ancien joueur du FC Barcelone revient sur ses dernières années.
Lire aussi :
Grand espoir formé à l’OL, Samuel Umtiti a pris une nouvelle dimension en signant, en 2016, au FC Barcelone. Le défenseur central tricolore a logiquement été appelé en sélection nationale pour disputer la Coupe du monde 2018. Il a notamment été le sauveur des Bleus, en demi-finale, en inscrivant le seul but de la rencontre face à la Belgique (1-0) pour envoyer la France en finale. Déjà fragile physiquement, ce sacrifice n’a pas aidé à sa rééducation et son retour au FC Barcelone a été marqué par des douleurs chroniques au genou gauche.
« J'ai été très touché par ça » ,
Au micro de RMC, l’ancien du FC Barcelone est revenu sur cette période très compliquée : , « Avec le recul, je sais que mentalement j'ai été très, très, très touché par ça, par les dépressions peut-être. Il y avait tellement de choses… je ne sortais même pas de chez moi. Les gens ne savaient pas tout ça. Ils se disaient : ‘Lui de toute façon, s'il ne montre rien sur les réseaux, ça veut dire qu'il ne fout rien’»,.
Le calvaire d’Umtiti
« Mais j'ai tellement travaillé, je faisais deux-trois entraînements par jour, j'avais un prépa... C'était incroyable ce que je faisais, je n’avais même pas forcément de vie, je ne voyais pas mes amis. Quand je lisais tout ce qui sortait dans la presse, je me disais : ‘Comment ils peuvent penser ça de moi, je ne suis pas comme ça, l'argent n’est pas ce qui m'anime.’ J’avais juste envie de jouer au football » , continue Samuel Umtiti.
