Capitaine du FC Nantes au début de la saison 2025-2026, Francis Coquelin a disparu de la circulation un soir de septembre, contre Rennes (2-2). Depuis, le milieu de terrain se soigne et prépare son éternel retour.
Lire aussi :
A 34 ans, Francis Coquelin a-t-il encore les moyens physiques d’évoluer au plus haut-niveau ? Si les supporters nantais ont vu Léo Dubois prendre sa retraite à seulement 31 ans, à cause d’un genou capricieux, il ne serait pas étonnant de voir Francis Coquelin en faire de même prochainement. Après six mois sans jouer entre la fin de la saison 2023-2024 et son arrivée à Nantes début 2025, le milieu de terrain français semble avoir toutes les peines du monde à tenir le rythme sans se blesser. Sa première expérience nantaise en 2024-2025 l’a montrée, Antoine Kombouaré devait systématiquement le ménager à l’entraînement et n’a pu l’utiliser qu’un match sur trois.
Capitaine abandonné…
A son arrivée, Luis Castro a choisi de nommer Francis Coquelin capitaine. Et les débuts du Français dans ce rôle de leader étaient très intéressants. A la baguette du jeu, l’ancien d’Arsenal est comme un poisson dans l’eau. Le souci, c’est qu’il n’a pas réussi à enchaîner plus de deux matchs sans se blesser depuis qu’il est Nantais. Contre Rennes, il a dû sortir après 11 minutes de jeu. C’était le 20 septembre dernier. Depuis, les Canaris ne l’ont plus revu sur un terrain de Ligue 1…
Coquelin tente de revenir
Il y a deux semaines, Ouest-France indiquait que Francis Coquelin avait repris l’entraînement collectif après avoir soigné une vilaine blessure à l’ischio-jambier. Selon les attentes du staff de Luis Castro, Francis Coquelin pourrait être opérationnel après la trêve internationale et espérer revenir avec le brassard d’ici décembre. Mais du côté nantais, on s’arme de prudence. Depuis son arrivée au club, Francis Coquelin a déjà franchi la barre des 100 jours d’absence pour cause de blessures…
